Déconnexion bluetooth entre 2 morceaux

Xavier592
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Envoyé le 15/04/2020 à 19:02


Bonjour,

Lorsque je réussi à connecter les enceintes de ma chaine en bluetooth pour écouter un album sur youtube, le passage d'un morceau au suivant fait perdre la connexion et après un temps d'absence, le son bascule sur les enceintes du pc portable. Il en va de même sous Foobar lorsque je veux passer d'une piste à l'autre...
Je précise que je viens de rebooter un windows 10 tout beau tout neuf afin de solutionner le problème, en vain... Windows a reconnu mon matériel et le problème a perduré. J'ai pensé à un conflit avec le navigateur firefox mais en essayant edge, le bug de la déconnexion entre deux morceaux reste inchangé, et s'applique également aux lecteurs comme foobar...
Un nouveau pilote et la procédure de résolution des problèmes bluetooth windows n'ont pas solutionné le bug...

Si ce problème vous est familier,

merci d'avance de votre aide!

HP notebook 15 Intel Core I5-5200U CPU 2.20GHz RAM 8Go Windows 10 Famille 1909 Version du système 1863.720; 64 bits



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 16/04/2020 à 13:41 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Windows 10, de ce que j'ai pu observer, et le bluetooth se supportent assez mal.
Il faut beaucoup chipoter avec certains appareils.
Mon aventure :
Je reçois un casque écouteur sans fil, je le teste sur mon ordinateur, pas de souci.
Il est reconnu et fonctionne.
Tout content, je me dis, tiens il pourrait fonctionner aussi sur mon smartphone (android). En effet, ça marche
Je reviens sur mon pc et ... ça ne fonctionne plus !! plus moyen de le connecter, l'appareil est pourtant toujours reconnu...
Ok, on recommence la procédure, je le supprime du pc et là, patatras, plus moyen d'appairer le casque, il n'est plus détecté. milliard de ... [:oZ] [:(]
Bon, je me dis que mon smartphone est plus rapide que le pc pour capturer la connexion, je coupe donc le bluetooth sur le téléphone... pas de changement...
Finalement en cherchant, je découvre qu'il faut appuyer plus de 3 secondes sur un des boutons sur le casque pour le réinitialiser d'usine
j'ai un mal fou pour qu'il soit détecté, je tente le coup, je ne sais combien de fois... Et oups! à un moment, ça marche, pourquoi ? mystère ! mais mon expérience a grandi et je me méfie, aussi quand la fenêtre suivante apparaît au moment de l’appariement, je l'épingle sur la barre des tâches

Vous voyez le bouton "déconnecter", il prend la valeur "connecter", c'est un interrupteur... vous me direz, il y a la même chose dans la fenêtre des paramètres

Oui, bin, celui là, il ne fonctionne pas ??? mais il reprend la valeur quand j'utilise l'autre fenêtre... Perturbant, n'est-ce pas !
Chez une amie, on rencontre le même souci avec une enceinte jbl flip 4.Alors qu'elle fût reconnue à sa première utilisation, elle n'est plus reconnue (le haut parleur, pas mon amie [;)] )

Perso, je pense qu'il doit y avoir sur l'appareil bluetooth une "mémoire" sur laquelle les connexions actives ou passées sont stockées

Sur le pc, Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sous Rechercher et résoudre d’autres problèmes, sélectionnez Bluetooth, puis Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes et suivez les instructions.

Et sur l'appareil à associer, trouver la procédure pour le réinitialiser d'usine, il faut appuyer sur un certain bouton pendant un certain temps. C'est variable d'un appareil à l'autre. Avant, aller voir sur le site du constructeur s'il n'a pas édité un pilote plus récent, sait-on jamais
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Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 16/04/2020 à 18:49 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Pour obtenir la fenêtre du dessus, il faut ajouter le périphérique à la mode Windows 7, c'est à dire qu'il faut aller dans le panneau de configuration (Alors sous windows 10, il a disparu, il faut commencer par taper "Panneau de configuration" dans la case recherche - petit loupe à côté du bouton démarrer (pensez à l'épingler lui aussi dans la barre des tâches), ensuite on affiche les petites icônes et on ouvre "périphériques et imprimantes" et on clique sur "Ajouter un périphérique" (bien sûr on a placé l'appareil bluetooth en mode détection) Avec un peu de chance, il sera détecté et après avoir cliquer sur "suivant", la fameuse fenêtre s'ouvre, vous l'épinglez car vous en aurez besoin pour lancer la connexion plus tard
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Xavier592
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Envoyé le 19/04/2020 à 14:02 Modifié par Xavier592


Bonjour,
un grand merci pour tes conseils! Tout d'abord, j'ai bien tenté la résolution des problèmes bluetooth, ainsi que de réinitialiser ma chaine et de mettre à jour les pilotes. Tout cela n'a pas résolu mon problème de connexion qui au passage, est inconstant: parfois je peux utiliser le bluetooth pendant quelques dizaines de minutes, puis le son rebascule sur les enceintes de mon pc et dès cet instant, soit la connexion devient impossible, soit elle saute dès que s'opère un changement de morceau ou que je clique sur piste suivante.
Bon toujours est-il que ton approche via le panneau de configuration est intéressante, mais pour ma part en suivant tes instructions, lorsque je réinstalle la chaine, voilà ce que j'obtiens:


Je précise que la chaine correspond à SC-PMX80

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/04/2020 à 16:28


Bonjour,
oui donc elle est reconnue, mais as tu pensé à épinglé la fenêtre intitulée "Opération Bluetooth" au moment où le matériel est reconnu, car dans cette fenêtre tu as un bouton nommé "connecter"
Quand on commence on a une croix rouge sur l'icône "Force du signal" et quand l'appareil se connecte cette icône change et devient verte...
Avec mon casque, ça fonctionne la plupart du temps mais il m'arrive que je doive relancer la connexion plusieurs fois. Quand enfin, c'est connecté, plus de souci mais cela reste du chipotage. Je pense que Microsoft devrait se pencher sur ce souci, car ce n'est pas la première fois que j'entends que le bluetooth est mal géré.
Maintenant, il est clair que mon matériel est plus ancien que Windows 10 et qu'il y a peut être une petite incompatibilité, mais pour ce protocole, il n'y a pas de pilote pour le matériel, seulement pour la carte dans le pc... sinon, je n'ai pas de solution efficace et définitive
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