Suspicion VIRUS - PUP.optional.legacy

domdom199
20 contributions
Membre depuis le 14/10/2014
Envoyé le 30/04/2020 à 13:41

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un pc, j'ai remarqué que mon pc avait des comportements suspicieux (il s'allume tout seul alors que je l'avais mis en veille la nuit), parfois un écran bleu comme celui-ci apparaît :

Du coup j'ai lancé adw cleaner pour voir s'il y avait un Malware et il a trouvé ces 3 choses :

PUP.OPTIONAL.LEGACY
PUP.OPTIONAL.INSTALLCORE
Ainsi qu'une mention de "chromium" (qui dans mes souvenir est un navigateur plus ou moins suspicieux).

J'ai du coup lancé la suppression de ceux-ci mais je n'ai pas l'impression que cela soit réglé...

Serait-il possible de m'aider à être sûr qu'ils n'y aient plus de menaces =/

Merci d'avance pour votre aide

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/04/2020 à 17:23

Bonjour,
chromium n'est pas plus suspicieux qu'un autre
adwcleaner apporte une détection de malware
tu peux le combiner avec malwarebytes
mais tu dois vérifier si tu as bien un antivirus actif sur ton pc, (Windows Defender qui est natif sous Windows 10 suffit) et s'il est à jour mais d'après ton image, tu n'es pas sous Windows 10
tu dis

Ayant fait l'acquisition d'un pc,

neuf ? d'occasion ?
Une certitude peut être apportée en réinstallant Windows (après avoir sauver tes fichiers perso sur un moyen externe)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 02/05/2020 à 02:29

Bonjour,

chromium n'est pas plus suspicieux qu'un autre

Y en a qui sont cochés pour s'installer(en PUP) avec un logiciel recherché.
Chromium étant opensource, les pirates le modifie à leur convenance.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/05/2020 à 14:33

Bonjour,
C'est comme tout, il faut vérifier la source du téléchargement du logiciel. Tout est modifiable même ceux qui ne sont pas open source
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 02/05/2020 à 16:08

Bonjour,

C'est comme tout, il faut vérifier la source du téléchargement du logiciel

Et décocher les objets (PUPs, redirections de page de démarrage ..) qui précède le logiciel téléchargé-recherché.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum