Musique sur Internet
Bonjour,
Je voudrais savoir comment répertorier les sites qui :
Diffusent la musique sur Internet, soit par streaming libre, gratuitement ou qui vendent la musique, dans un pays donné
Exemple en Côte d'ivoire
Merci
Je voudrais savoir comment répertorier les sites qui :
Diffusent la musique sur Internet, soit par streaming libre, gratuitement ou qui vendent la musique, dans un pays donné
Exemple en Côte d'ivoire
Merci
AKON

4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/05/2020 à 15:11 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
bin tu as déjà plein de radios . Je t'invite à consuter ma page sur la musique.
Il y a notamment un truc intéressant c'est shoutcast où on retrouve plein de diffusions faites par des amateurs
En tapant "radios Côte d'Ivoire" dans un moteur de recherche j'ai obtenu ce lien tu peux aussi en obtenir en tapant "Côte d'Ivoire Musique"
Et puis il y a YouTube avec "Côte d'Ivoire Musique"
Avec un compte YouTube (Google en fait avec ton adresse GMail), tu peux créer des playlists, et même une chaîne où tu stockes tes propres vidéos.
DailyMotion idem
çà c'est tout gratuit
En payant, je suppose que les sites comme Spotify en diffuse aussi
Maintenant pour les répertorier, tu peux faire comme moi.. un site personnel. Tu te trouves un hébergeur gratuit et tu utilises WordPress, (ça permet de faire un site internet même sans rien connaître)Consultes aussi les sous-pages de mon site, rubrique Musique, tu verras comment je m'y suis pris
Ou tu organises correctement les favoris de ton navigateur
Tu peux aussi mettre en place un serveur internet local sur ta machine, si le site ne doit servir qu'à toi.. avec WampServer et WordPress c'est facile et cool
Le sujet est vaste, pose plus de questions
bin tu as déjà plein de radios . Je t'invite à consuter ma page sur la musique.
Il y a notamment un truc intéressant c'est shoutcast où on retrouve plein de diffusions faites par des amateurs
En tapant "radios Côte d'Ivoire" dans un moteur de recherche j'ai obtenu ce lien tu peux aussi en obtenir en tapant "Côte d'Ivoire Musique"
Et puis il y a YouTube avec "Côte d'Ivoire Musique"
Avec un compte YouTube (Google en fait avec ton adresse GMail), tu peux créer des playlists, et même une chaîne où tu stockes tes propres vidéos.
DailyMotion idem
çà c'est tout gratuit
En payant, je suppose que les sites comme Spotify en diffuse aussi
Maintenant pour les répertorier, tu peux faire comme moi.. un site personnel. Tu te trouves un hébergeur gratuit et tu utilises WordPress, (ça permet de faire un site internet même sans rien connaître)Consultes aussi les sous-pages de mon site, rubrique Musique, tu verras comment je m'y suis pris
Ou tu organises correctement les favoris de ton navigateur
Tu peux aussi mettre en place un serveur internet local sur ta machine, si le site ne doit servir qu'à toi.. avec WampServer et WordPress c'est facile et cool
Le sujet est vaste, pose plus de questions
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bipbipcoyote
Je te remercie infiniment pour tes trucs et astuces et tous les conseils..
En fait, je dois répertorier tous les sites en Côte d'Ivoire diffusant de la musique via Internet, web radio et web TV et autres, on doit les inviter à une séance de Travail, et c'est pour le compte de la Société de Droit D'Auteur de la C^te d'Ivoire (BURIDA).
Donc le tout c'est de les avoir avec leur contacts email ou autres..
Merci pour tout, et voilà la réelle préoccupation
Déjà je prends en compte ce que tu m'as édicté
Merci
Bonjour Bipbipcoyote
Je te remercie infiniment pour tes trucs et astuces et tous les conseils..
En fait, je dois répertorier tous les sites en Côte d'Ivoire diffusant de la musique via Internet, web radio et web TV et autres, on doit les inviter à une séance de Travail, et c'est pour le compte de la Société de Droit D'Auteur de la C^te d'Ivoire (BURIDA).
Donc le tout c'est de les avoir avec leur contacts email ou autres..
Merci pour tout, et voilà la réelle préoccupation
Déjà je prends en compte ce que tu m'as édicté
Merci
AKON

4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/05/2020 à 18:43 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Mikeedibala, c'est du spam... à supprimer
Héhé, on doit les faire cracher au bassinet, serait plus exact
Moi, je pensais que c'était pour toi personnellement. Tout ce que j'ai indiqué est légal, les radios belges sur mon site sont les radios officielles du pays (elles paient des droits d'auteur) les vidéos YouTube sont comptabilisées chez eux je ne fais qu'utiliser leur code pour les insérer dans mes pages , vis à vis des droits d'auteur c'est comme si on les regardait sur YouTube
C'est un travail de fourmis d'obtenir les coordonnées de ces personnes pour autant qu'elles répondent à votre invitation. Tu ne pourras pas accomplir cette tâche en une fois, ce sera au fur et à mesure de la découverte d'un ou l'autre site que tu pourras tenter de contacter le titulaire de l'hébergement (webmaster). Certains fermeront alors leur site et d'autres plongeront dans la clandestinité
Attention que des sites comme YouTube reverse déjà une somme pour les droits d'auteur aux ayants-droits, il ne faut pas venir les taxer une seconde fois.
Enfin, bon courage
Mikeedibala, c'est du spam... à supprimer
on doit les inviter à une séance de Travail
Héhé, on doit les faire cracher au bassinet, serait plus exact
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Moi, je pensais que c'était pour toi personnellement. Tout ce que j'ai indiqué est légal, les radios belges sur mon site sont les radios officielles du pays (elles paient des droits d'auteur) les vidéos YouTube sont comptabilisées chez eux je ne fais qu'utiliser leur code pour les insérer dans mes pages , vis à vis des droits d'auteur c'est comme si on les regardait sur YouTube
C'est un travail de fourmis d'obtenir les coordonnées de ces personnes pour autant qu'elles répondent à votre invitation. Tu ne pourras pas accomplir cette tâche en une fois, ce sera au fur et à mesure de la découverte d'un ou l'autre site que tu pourras tenter de contacter le titulaire de l'hébergement (webmaster). Certains fermeront alors leur site et d'autres plongeront dans la clandestinité
Attention que des sites comme YouTube reverse déjà une somme pour les droits d'auteur aux ayants-droits, il ne faut pas venir les taxer une seconde fois.
Enfin, bon courage
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum