virus probable car PC se bloque

val_64 val_64
123 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 16/05/2020 à 23:05

Bonjour,
mon pc sous Windows 10 se bloque intempestivement et il m'est impossible de le débloquer par CTRL+ALT+SUPR. Je pense qu'il est infecté.
Pouvez-vous m'aider ?
val_64
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/05/2020 à 17:43

Bonjour,
Tout d'abord, le pc semble bloqué parce qu'il est overbooké, c'est à dire qu'il est trop occupé par un programme, tu peux tenter de le vérifier en allant sur la barre des tâches, faire un clic droit sur un endroit où il n'y a pas d'icône et lancer le gestionnaire de programme (avant qu'il ne se bloque, bien entendu) . En bas de sa fenêtre, tu cliques sur "plus de détails" et tu as alors une vue sur les processus en cours... surveille cela et vois si tu peux reconnaître un tel programme qui tout à coup monopolise toutes les ressources (processeurs - mémoire) et vois si tu peux t'en passer ou le remplacer par autre chose... Par la même occasion vas sur l'onglet démarrage et désactive ce qui ne te semble pas indispensable...

Sur Windows 10, tu as un antivirus qui s'appelle Defender, il est disponible dans la barre de notifications (en bas à droite de ton écran) cela se présente sous la forme d'un petit bouclier avec normalement une coche sur fond vert s'il n'y a rien d'anormal détecté (orange s'il y a une action à prendre et rouge, c'est qu'il y a un virus) , clique dessus et son interface s'ouvre, clique alors sur "Protection contre les virus et les menaces" et dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "Analyse rapide" ou plus bas "options d'analyse" pour en choisir une complète etc....

Tu peux aussi utiliser un antivirus en ligne clique sur Exécuter maintenant, il faut installer un petit plug in sur ton navigateur et tu seras en mesure de scanner ton pc

Tu peux aussi faire la chasse aux malwares avec malwarebytes cela vient en complément de ton antivirus. Tu peux choisir dans les options/préférences si tu veux qu'il démarre avec Windows ou si tu préfères un démarrage manuel
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val_64 val_64
123 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 17/05/2020 à 18:35

Bonjour,
merci pour votre aide précieuse.
val_64

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum