demarrage win10 en boucle

tipierre tipierre
32 contributions
Membre depuis le 12/05/2002
Envoyé le 19/05/2020 à 00:19

Bonjour,
je suis sur un pc portable Toshiba satellite c660 en win 8 et maj win10 ;depuis cela fonctionner très bien et un matin au démarrage il tourne sur le logo win10 après la page Toshiba et la il cherche et recommence inlassablement son cycle
j ai essayer f8 pour mode sans échec /la touche 0/majuscule et f4/plusieurs fois arrêt et mise en marche /batterie enlever tout débranche et même reinstall win8 j ai le droit a l ecran de la mort j ai même essayer les cd live
rien ne fonctionne et je n ai pas de bouton reset ou remise en sortie usine
que faire ? pouvez vous l aider
merci [:oZ]

@+jp

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/05/2020 à 12:55

Bonjour,
Alors, première chose, peux tu regarder si tu une led qui signale l'activité du disque dur... si tu vois qu'il tourne à intervalles irréguliers c'est que tu es peut être sur une mise à jour majeure. En fait Windows 10 reçoit des mises à jour régulières mais ce qui avant se nommait un service pack est maintenant une mise à jour et SURTOUT cela prend autant de temps qu'une installation complète, aussi on s'impatiente ou pense que le pc est planté et on l'arrête avec le bouton on/off. On le redémarre et Windows recommence à partir du début [:oZ] Vous me direz, laissons le tourner la nuit... oui c'est une solution mais sur un pc portable on laisse souvent les paramètres d'alimentation par défaut et donc, le portable éteint l'écran mais pire arrête le disque dur après un certain délai... Je conseille aux lecteurs de cette réponse d'aller modifier ces paramètres et de dire à Windows que sur secteur les disques durs ne s'arrêtent jamais

Bon, maintenant si cette cause n'est pas la bonne tu vas sur ce lien pour télécharger l'outil qui permet la création d'un support d'installation sur clé USB
ensuite tu démarres dessus
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 19/05/2020 à 21:14

Bonjour,
merci de ta réponse .oui les deux LED devant sont allumes mais ne clignotent pas
au début j ai interface de Toshiba ensuite le logo win10 et puis une roue qui tourne et puis un message tentative de recuperation d installation de votre ordinateur et pour finir annulation........ je n ai pas le temps de voir la suite puis cela recommence
mais je ne peux accéder a rien
et les tentatives avec live cd finissent en écran bleu
merci
@+jp
2 919 contributions
Envoyé le 20/05/2020 à 00:15 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
vas chercher l'outil que j'ai indiqué plus haut, prends une clé usb vierge
cet outil va te permettre de créer une clé bootable avec les fichiers d'installation de Windows 10 ensuite tu suis cette procédure
au pire elle te permettra de réinstaller Windows 10. normalement comme c'est un pc de marque, tu ne devrais pas avoir de souci pour la clé d'activation
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 22/05/2020 à 00:23

Bonjour,

merci de ta réponse j ai télécharger l iso que j ai mis sur une cle USB

mais après avoir booter dessus j ai eu droit a l écran de la mort

que faire ?
@+jp
2 919 contributions
Envoyé le 22/05/2020 à 12:40 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je pensais que tu examinerais le lien fourni et surtout les sous-liens... Si tu as copié simplement le fichier iso sur ta clé, cela ne sert à rien, il faut la déployer sur ta clé
en suivant cette procédure
Tu dois te retrouver avec une foule de fichiers et dossiers sur ta clé et pas un seul fichier nommé iso
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 23/05/2020 à 18:59 Modifié par tipierre

Bonjour,

merci de ta reponse j avais fait un dvd de l iso de win10
j ai fait la procedure complete sur une clef usb
j ai le message suivant

error bios legacy boot of uefi only media
it cant boot uefi mode only
partition mbr
target system bios
or boot type non bootable
kesaco ?
help
@+jp
gleme gleme
1 339 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 24/05/2020 à 09:26

Bonjour,
il faut aller dans le bios et mettre ta clé en boot primary

90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
2 919 contributions
Envoyé le 24/05/2020 à 12:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En appuyant sur la touche F12 pendant le démarrage, tu dois voir apparaître le boot menu, tu choisis alors le DVD ou l'USB si disponible
Apparemment, la clé USB est mal faite, regarde cette vidéo
Rufus est ici
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 27/05/2020 à 00:06

Bonjour,
merci de la réponse j ai fais ce qu il fallait dans le bios mais pas de résultats concluant
le pc repart en Boot sur le disque dur
et je ne peux avoir accès au sans échec ni au reset
merci
@+jp
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 27/05/2020 à 00:13

Bonjour,
merci de votre réponse . pas d effet avec le Boot sur l USB ?
j ai regarder la vidéo c est exactement ce que j ai fait
c est bien la que je suis aller chercher rufus
j ai relancer le boot sur le dvd de l iso win10 et miracle cela a matche
apres avoir essayer les reparations et revenir en arriere sans succes
j ai opter pour la re instal de win10 c est ok
par contre j ai perdu mes donnees tant pis ca fonctionne
merci encore de votre aide (+) (+)
@+jp
2 919 contributions
Envoyé le 27/05/2020 à 11:58 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour ne plus perdre tes données à l'avenir (au moins les plus importantes), stocke les dans le cloud. Par exemple avec un compte Google, tu peux utiliser Google Drive ou avec un compte microsoft OneDrive ou encore cumuler les 2 si tu n'as pas assez d'espace. Ainsi si tu rencontres encore un souci et que tu dois réinstaller ton système, tes données seront à l'abri et avec une synchronisation tu les récupèreras
tipierre tipierre
32 contributions
Envoyé le 27/05/2020 à 16:11

Bonjour,

Merci c est bon a savoir je me lance de suite on ne sait jamais comme cela je srai tranquille
merci (+) (+) (+)

@+jp

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum