Numérisation impossible depuis Windows 10

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 21/05/2020 à 19:51


Bonjour,
Je possède une imprimante Canon MG 6650 mais depuis que l’ordi relié à celle-ci est passé de Windows 7 à 10, je ne peux plus numériser ? Je ne sais pas comment procéder ! Cela provient-il d'un mauvais paramétrage ?
Merci pour votre aide.
Danielle



gleme gleme
1 387 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 22/05/2020 à 08:07


Bonjour,
essaye de réinstaller un pilote canon win 10
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
coco68 coco68
359 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 22/05/2020 à 08:28 Modifié par coco68


Bonjour,

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6650.html?type=drivers&language=&os=windows%2010%20(64-bit)
coco68
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 22/05/2020 à 09:47


Bonjour,
Merci coco68, je vais aller découvrir ton lien dès que possible et je reviens vers toi.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 23/05/2020 à 09:34


Bonjour gleme,
D'après ce que j'ai pu entrevoir en suivant le lien proposé par coco68, il est proposé d'installer le pilote de canon. Je pense que c'est ce que je vais tenter de faire et ainsi je pourrai, je pense, récupérer toutes les options proposées par mon imprimante !
Danielle


HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/05/2020 à 12:39


Bonjour,

J'avais le même soucis avec Brother tant qu'un pilote à jour n’était pas sorti.

Pour contourner le problème je me servais de la numérisation windows, clic sur le logo en bas à gauche, accessoire windows / télécopie et numérisation. c'est apparemment plus un problème d'interface que de pilotage.

J’espère que ça va arranger ton problème.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 23/05/2020 à 23:50


Bonjour,
Je vais essayer et reviens sur le sujet.
Merci,
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 24/05/2020 à 16:58


Bonjour,
Merci pour ta solution qui me semblait super simple mais que je n'ai pas pu utiliser car l'ordi en question est celui de mon mari et depuis qu'on lui a passé de seven à 10, il pagaille dur ! Il m'a fichu un bazar monstre : des vignette se promènent sur son écran, il n'a plus ou presque rien dans le menu démarrer et surtout dans mon cas précis, il n'a pas accessoire windows / télécopie et numérisation.!
Je ne sais plus quoi faire, à part peut être appeler un technicien pour lui réinstaller windows comme il faut ?!
Encore merci pour ton aide.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 24/05/2020 à 17:00


Bonjour,
Ci-dessous une réponse de Heteroclic qui a également tenté de me venir en aide :
Bonjour,
Merci pour ta solution qui me semblait super simple mais que je n'ai pas pu utiliser car l'ordi en question est celui de mon mari et depuis qu'on lui a passé de seven à 10, il pagaille dur ! Il m'a fichu un bazar monstre : des vignette se promènent sur son écran, il n'a plus ou presque rien dans le menu démarrer et surtout dans mon cas précis, il n'a pas accessoire windows / télécopie et numérisation.!
Je ne sais plus quoi faire, à part peut être appeler un technicien pour lui réinstaller windows comme il faut ?!
Encore merci pour ton aide.
Danielle

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 24/05/2020 à 17:00


Bonjour,
Ci-dessous une réponse de Heteroclic qui a également tenté de me venir en aide :
Bonjour,
Merci pour ta solution qui me semblait super simple mais que je n'ai pas pu utiliser car l'ordi en question est celui de mon mari et depuis qu'on lui a passé de seven à 10, il pagaille dur ! Il m'a fichu un bazar monstre : des vignette se promènent sur son écran, il n'a plus ou presque rien dans le menu démarrer et surtout dans mon cas précis, il n'a pas accessoire windows / télécopie et numérisation.!
Je ne sais plus quoi faire, à part peut être appeler un technicien pour lui réinstaller windows comme il faut ?!
Encore merci pour ton aide.
Danielle


HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 25/05/2020 à 08:17


Bonjour,

Une autre soluc simple c'est de faire toutes les mises à jour proposées dans l'update
icone windows / paramètres / mises à jour et sécurité, il se peut que ça résolve certaines choses, sans rien débourser.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 25/05/2020 à 10:00


Bonjour,
Merci gleme. J'ai suivi ton conseil et j'ai réussi à télécharger le pilote qui semblait "avoir disparu, ou autre................" et cela marche !
Merci encore.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 25/05/2020 à 10:02


Bonjour,
J'ai suivi ton conseil.
J'espère que cela servira à quelque chose ?!
Merci beaucoup, bonne journée.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 25/05/2020 à 17:41


Bonjour,
Merci à Heteroclic, gleme et coco68 pour leur aide, grâce à laquelle j'ai pu retrouver mon imprimante en état de marche.
Merci à toute l'équipe de Memoclic, qui, par la connaissance de chacun et leur aide, sans compter, nous permet d'avancer, de comprendre et de nous dépanner.
Merci,
Danielle


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum