ITunes ne détecte plus mon iphone xs max après tentative de jailbreak Altstore

PhoenixC23
1 contribution
Membre depuis le 30/05/2020
Envoyé le 30/05/2020 à 15:47


Bonjour à tous!

J'ai un très gros problème depuis 2 jours maintenant. Mon Iphone XS MAX ne veut plus se connecter à iTunes sur mon ordinateur, ou alors c'est mon iTunes qui refuse de le détecter. je vous explique.
Il y'a 2 jours, j'ai essayé de faire le Jailbreak ios 13.5 via mon ordinateur en ayant suivi un tuto d'un youtubeur très sérieux. J'ai suivi les étapes normalement et mon iPhone était bien reconnu par iTunes jusque là. la méthode de jailbreak en question est celle de Altstore, où il faut installer Altserver sur l'ordinateur et connecter iPhone pour le synchroniser et pouvoir installer Altstore et Uncover sur iPhone. J'ai réussi toutes les étapes jusqu'à celle ou il me fallait installer maintenant Uncover. Puis... Patatra !!! mon iPhone n'était plus détecté par Altserver... j'ai d'abord pensé que c'était mon câble, je l'ai changé, mais rien. puis je suis allé vérifier en ouvrant iTunes et j'ai remarqué que mon iPhone n’était plus détecté dans iTunes. pourtant, lorsqu'il est branché, j'ai l'alerte sonore et iPhone s'affiche dans l'explorateur de fichiers Windows. J'ai essayé avec un autre logiciel de gestion de iPhone (3UTools) mais lui non plus n'arrive plus à détecter mon appareil. j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphériques, tout est en place, j'ai fait la résolution automatique dans les périphérique, elle n'a rien trouvé d'anormal. j'ai réinstaller iTunes et revérifie les pilotes, mais toujours sans succès. J'ai réinitialise tous les réglages de mon iphone et encore zéro. Désemparé, je décide de connecter mon iPhone sur l,'ordinateur de mon frère qui a iTunes pour voir si le problème vient de mon appareil et là surprise !... mon iPhone est détecté par son iTunes. donc le soucis vient de mon ordinateur à moi. Et plus étrange encore, mon iTunes sur mon ordinateur, détecte aisément l'iPhone de mon frère. J'ai donc conclu que mon problème est survenu après la tentative de jailbreak avec altstore. Ma paranoïa m'emmène même à me dire qu’Apple à volontairement bloqué iTunes sur mon pc pour empêcher le jailbreak (j'exagère peut-être).
Mais voilà, je suis dans la merde et je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé réinstaller Windows mais rien ne me garantie que cela réglera mon problème vu que visiblement ce n'est pas iTunes ou mon pc ou encore mon iPhone qui a un problème, mais c'est la paire (iTunes de mon pc + Mon iPhone) qui est devenu brutalement incompatible.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire, si oui, a_t_il été réglé?

J'ai vraiment besoin de solutions svp.

Merci d'avance



Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/05/2020 à 13:10 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
as-tu réalisé le partage du téléphone ? c'est l'opération que l'on voit à 3:58 (minutes) sur cette vidéo

et aussi lire aide de apple sur cette page

au pire réinitialiser l'iphone avec les paramètres d'usine

et ton iTunes doit être une version téléchargée sur le site d'Apple et non celle qui est disponible sur Windows Store

encore un lien intéressant apparemment altstore ne reste disponible que 7 jours, ensuite tu dois te réinscrire
Pour le partage de confiance à partir du menu réglages sur l'iphone voir sur la vidéo minute 2.40 cette fois
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum