bluetooth

toutapp toutapp
749 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 08/06/2020 à 10:43

Bonjour,
Je me suis achetée un casque bluetooth . Pratique avec mon telephone portable.
Aimerais écouter cd musicaux à l'aide de ce système.
j'ai mon Pc, une chaine hifi (pas récente) une télé (pas récente), ne sais pas si ces appareils peuvent être compatibles ou peuvent être RENDUS compatibles avec bluetooth. Merci infiniment.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/06/2020 à 12:29

Bonjour,
Avec le pc, sans doute.... il te faut d'abord avoir le matériel et si ton pc n'en est pas équipé en interne (il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques), tu peux acheter une clé au format USB qui remplit les fonctions bluetooth

Maintenant, attention, Windows (10 notamment) gère assez mal le bluetooth et il faut parfois chipoter pour faire reconnaître le casque . Il faut lire ma réponse sur une question mémoclic sur le même sujet

Pour la chaîne hifi et la télé, sans en connaître la marque et le modèle difficile de se prononcer mais si tu dis toi même "pas récente(s)" il y a peu de chances que tu puisses le raccorder via ce protocole
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 10/06/2020 à 08:56

Bonjour,

Pas mal de soucis de rétrocompatibilité avec le Bluetooth, il faut faire attention a choisir des matériels compatibles au moment de leur acquisition, à vérifier avec ce qu'on possède déjà et les indications techniques sur les sites de ventes pro qu'il vaut mieux privilégier pour avoir tous les renseignements voulus.

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum