Mur inca sur france 5

cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 14/06/2020 à 19:40

Bonjour,
j'ai raté le moment crucial pour ma curiosité ce dimanche 14 juin vers la fin du documentaire de 0505 "Machu Pichu, le secret des incas" celui où ils donnait l'explication (ou la théorie ?) du comment les incas avaient taillés les blocs de granit comme s'ils avaient été de calcaire (et non de granit !) sans outils métalliques !
Pour une fois que le documentaire n'étaient pas du genre à sortir les extraterrestres ou les lasers d'une société de Grands Initiés...
De plus pour l'instant inutiles de courir après les rediffusions vidéo... ma carte son est morte...

Alors kikavu l'émission ?
Merci !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
lamoki lamoki
150 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 19/06/2020 à 12:25

Bonjour cet1PEC (+)

peut-être ici machu-picchu-le-secret-des-incas

diffusé le jeu. 04.06.20 à 20h59 disponible jusqu'au 04.07.20

histoire - 51 min - tous publics

Le Machu Picchu est une ancienne cité abandonnée, perdue dans les nuages et construite par les Incas. Des archéologues ont découvert ces vestiges énigmatiques il y a plus d'un siècle mais la véritable vocation de ce site est longtemps restée inconnue. Pour l'archéologue José Bastante, la réponse se trouve dans les ruines. Ces constructions, dans un état de conservation presque parfait, sont un condensé de la technologie inca. Selon les chercheurs le site aurait été un palais impérial, un centre d'échanges commerciaux et un temple destiné à indiquer les cycles sacrés du soleil.

réalisé par : James Franklin

lamoki lamoki
150 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 19/06/2020 à 13:04

Bonjour,

De plus pour l'instant inutiles de courir après les rediffusions vidéo... ma carte son est morte..

[:Z] quelle étourdie, excusez-moi,,

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/06/2020 à 15:19

Bonjour,
Ce que je trouve anormal...en Belgique nous recevons France 3, pour regarder une rediffusion ou une émission enregistrée (comme proposé), cela nous est refusé, allez comprendre !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 01/07/2020 à 19:47

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je n'ai pas reçu de notifications...
Et après tout ça j'ignore toujours comment ils ont bien pu faire pour donner à du granit l'aspect de pâte à pain ou de pâte à modeler pour faire leurs murs...
:-(

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 16/09/2020 à 19:51 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
J/D
J'entends toujours facilement dire des belges mais les nouilles [8D] ne sont manifestement toujours ceux que 'on croit ! ! ! [:o)]

cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 19/09/2020 à 19:42

Bonjour,
Excusez du dérangement, j'ai trouvé la réponse sur Sciences & Vie. Merci.

BonnoMarie
5 contributions
Membre depuis le 04/11/2020
Envoyé le 04/11/2020 à 20:04

Bonsoir. Je vous remercie pour ce message. Je dois dire que je me passionne pour cette cité et j’aime bien passer du temps à me plonger dans les découvertes qui y ont été faites au fil des années. Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de voir l’émission dont vous parlez. Heureusement, j’ai pu le revoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=09Y5axmAaaU . Bonne soirée ! :)

cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 05/11/2020 à 10:22

Bonjour,
Excusez-moi, à force de dire des bêtises j'ai pas dit comment ils faisaient !
Martelage et polissage, huile de coude en quantité industrielle et foie de bâtisseurs de cathédrales et patiente obstination.
C'est beaucoup plus humain et méritant que l'intervention de petits zommes verts doté de laser à découper le granit...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum