Problème numérisation avec Epson scan et scanner perfection v600

Louiss97
2 contributions
Membre depuis le 22/05/2020
Envoyé le 15/06/2020 à 12:34

Bonjour,
je viens d'acheter un scanner perfection v600.
J'ai installer ce jour le dernière version du logiciel epson scan pour pouvoir scanner mes négatifs et bien que le logiciel s'ouvre, que le scanner est reconnus par mon pc et que je l'entend scanner quand je clique sur aperçu, rien ne s'affiche, aucune fenêtre d'aperçu rien, si je cherche a numériser, le logiciel se bloque instantanément et bloque mon ordinateur au complet ce qui m'oblige a un redémarrage forcé du pc. Je suis sous windows 10. Quel est le probleme car après avoir chercher sur internet je ne trouve aucunes réponse.
Merci d'avance

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2020 à 15:23 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En parcourant le site de Epson, je suis tombé sur cette page et en suivant le lien donné dans Windows Scan, j'obtiens ce lien c'est donc une application standard fournie sur Microsoft Store
tu dois aussi brancher le scanner sur un port USB 2.0 minimum
Le scan suit le protocole Twain donc si le pilote est bien reconnu par Windows (pour cela aller vérifier via bouton démarrer - paramètres - périphériques, tu dois retrouver le nom de ton appareil, tu peux aussi vérifier le gestionnaire de périphérique - faire un clic droit sur le bouton démarrer, choisir la 6ème commande - gestionnaire de périphérique, normalement tu dois voir le pilote installé pour cet appareil)
Si c'est le cas, un logiciel de retouche de photo, d'images devrait le reconnaître
Sur ce lien Epson parle de Arcsoft PhotoStudio que tu peux retrouver sur ce lien

Pour les pages en anglais, si tu utilises le navigateur Chrome, il suffit de faire un clic droit sur la page et de choisir la commande "Traduire en français"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum