Connaitre la puissance de ma box internet (résolu)
Bonjour, où est-ce que je peux voir la puissance de ma box internet ? Par puissance, je pense à l'espace qu'elle peut couvrir, à partir de quel moment/quel espacement mon ordinateur n'arrivera plus à capter son signal ? (Si c'est possible de le savoir)

4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/06/2020 à 11:40 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Cela peut être différent pour chacun, cela dépend de l'endroit où se trouve la box, la construction de ton bâtiment, les perturbations électro-magnétiques d'autres appareils, la sensibilité de la carte dans le pc, etc...
En général un signal WiFi (sans répéteur) ne dépasse pas 80 mètres, ensuite le signal se dégrade et ne devient plus exploitable... Pour le savoir, il faut utiliser une méthode empirique : Par exemple, si ton pc n'est pas portable, c'est d'utiliser ton smartphone connecté à ton réseau et de t'éloigner, tu pourras alors découvrir sa portée.
Cela peut être différent pour chacun, cela dépend de l'endroit où se trouve la box, la construction de ton bâtiment, les perturbations électro-magnétiques d'autres appareils, la sensibilité de la carte dans le pc, etc...
En général un signal WiFi (sans répéteur) ne dépasse pas 80 mètres, ensuite le signal se dégrade et ne devient plus exploitable... Pour le savoir, il faut utiliser une méthode empirique : Par exemple, si ton pc n'est pas portable, c'est d'utiliser ton smartphone connecté à ton réseau et de t'éloigner, tu pourras alors découvrir sa portée.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
3 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum