Problème de connexion internet lorsque je lance un jeu

Jalouis
2 contributions
Membre depuis le 17/06/2020
Envoyé le 24/06/2020 à 14:52 Modifié par Jalouis

Bonjour, quand je suis connecté à ma connexion internet 5 Ghz et que je lance un jeu ma connexion se coupe alors que quand je télécharge un jeu ou que je vais sur internet tout va bien. Cela s'applique à tous les jeux même ceux qui ne nécessite pas de connexion internet. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais rien ne règle mon problème. free samsung ringtones download: ringtonesfree.info/samsung
Merci d'avance pour votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/06/2020 à 17:51 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Quel est ton fournisseur internet ? Quel est le modèle de ta box ? Quelle est la marque de la carte réseau ? Supporte-t-elle le 5Ghz ?

Parfois le déplacement de la box à un autre endroit peut empêcher certaines perturbations et améliorer la situation.

Les box proposent souvent 2 fréquences. En principe tu pourrais tester le 2,4 Ghz, le 5 Ghz est plus sensible et parfois pas plus performant que le 2,4 Ghz, ça dépend de beaucoup de critères... Regarde aussi si tu n'as pas poussé tes jeux dans leur plus haute configuration. En traitant des graphismes plus élevés, ton pc peut se mettre à ramer et il perd ainsi la connexion car il n'a pas eu le temps de confirmer sa présence

différences entre les 2 fréquences

il y a aussi le moyen de modifier le canal d'émission sur la box,

Tu peux aussi lorsque cela se produit de faire un clic droit sur l'icône réseau et choisir "résoudre les problèmes". Avec un peu de chance, cela pourrait t'indiquer une piste
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
plage-de-galet
5 contributions
Membre depuis le 16/06/2020
Envoyé le 09/07/2020 à 15:12 Modifié par Modération

Bonjour,
Le problème peut venir de ton tel et pas du réseau ? moi je pense changer le mien, il est trop vieux. Dès que je me connecte sur internet, si à côté quelqu'un a un tel plus récent, j'ai aucune connexion possible ! quand aux jeux, j'ai arrêté d'en télécharger, la mémoire est trop petite. Je pensais voir pour le changer en allant sur... après il faut voir tes paramètres de téléchargement ? vu que internet fonctionne pas quand tu lance un jeu uniquement ? bon courage !

Modifier par modération, publicités déguisées dans la réponse !

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 10/07/2020 à 17:32

Bonjour,

Restriction parentale es tu l admin de ta box !?
Apres il est possible que le débit soit limité pour les jeux.
Et aussi comme dit el senor Coyotas tu peux être en 2.4 Ghz et n'avoir qu'un flux, ce qui condamne les jeux en cas ce plusieurs connexions simultanées, mettre en 5 Ghz dans ce cas.

Cdt

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum