Envoyer un meme message sur tous les PC d'un meme reseau sous win10 pro

Roykim34
1 contribution
Membre depuis le 21/06/2020
Envoyé le 26/06/2020 à 13:55

Bonjour,
je souhaiterai envoyer ponctuellement un même message à tous les PC de mon réseau (50 PC sous win10 pro)
Quelle est la meilleure solution, la solution la plus simple sans rajout de programmes
merci

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/06/2020 à 14:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Avec la commande net send (lien pour en avoir toutes les possibilités) dans une console cmd
(tu peux aussi taper netsend /? dans la console pour obtenir les paramètres utilisables)

exemple

net send /domain:nom de domaine blablablabla

Tu peux placer cela dans fichier avec l'extension .bat il te suffira alors de ne changer que le message, tu le sauvegardes et tu cliques dessus pour l'envoyer... comme tu fais partie du domaine, tu recevras aussi le message

il y a aussi de petits programmes de qq ko, vraiment pas lourds qui font cela aussi de manière graphique comme celui-ci c'est nettement plus confortable
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gleme gleme
1 339 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 09/07/2020 à 08:48

Bonjour,
tu peut utiliser real popupµ, logiciel de quelques Kilos
a télécharger ici

90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/07/2020 à 13:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Un administrateur réseau ne va certainement pas utiliser un logiciel comme realpopup car il faut l'installer sur toutes les machines et surtout tous les employés vont se mettre à tchater entre eux au lieu de faire leur travail. Il faut utiliser net send ou son corollaire graphique (sans en faire la publicité) pour que ce soit juste l'affichage du message et un bouton ok qui fait tout disparaître [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum