Les icônes disparaissent l'ordinateur se fige

akon_aug akon_aug
500 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/07/2020 à 20:41

Bonjour à Tous,

Un phénomène assez bizarre se produit sur mon ordinateur :
Lorsqu'il est allumé, au bout d'un moment, les icônes sur le bureau disparaissent l'écran reste figé et on ne peut rien faire, le pointeur de la souris même n'apparait plus, je suis obligé de forcer le démarrage.
Quand j'ai ouvert un fichier (word/Excel) au bout d'un moment le fichier reste figé et on n'y peut rien faire, il en est de même lorsque je suis sur Internet.
Souvent j'ai aussi un écran bleu..
Mon antivirus et mes drivers sont à jour

Que Faire

WIN7 Mozila FireFox Ordinateur Portable LENOVO

Merci
AKON

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 919 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/07/2020 à 04:26 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce phénomène se produit dans 2 cas... En fait il ne se fige pas, il est overbooké, il a trop de choses à faire et ne suit plus la cadence ou il attend un périphérique trop lent, surchargé lui aussi

la plus courante, une trop grande utilisation du disque dur qui ne s'arrête plus de tourner (surveiller sa led), alors soit qu'il télécharge des mises à jour (donc vérifier si ton ordi est à jour) ou qu'il indexe les fichiers (ça tu peux le couper, il faut aller dans l'explorateur de fichiers se placer sur la lettre du lecteur C: - clic droit - propriétés - sur l'onglet général enlever la coche de 'autoriser l'indexation du contenu des fichiers ...", là il va te demander si tu veux appliquer cela aussi aux sous dossiers et ensuite il se mettra au travail, que tu peux interrompre car c'est assez long - En principe, ça calme l'activité du disque dur. Cette fonction accélère soi-disant la recherche de fichiers mais honnêtement, c'est peu probant car en général nous savons où se trouvent nos fichiers)

Seconde cause, surcharge du processeur, il est à fond, concentré sur une tâche... Pour découvrir laquelle, on peut utiliser le gestionnaire des tâches qu'on lance avec un clic droit sur la barre des tâches... il faut bien entendu, le lancer avant que l'ordinateur ne soit bloqué et le placer dans un coin de l'écran où l'on surveille l'activité du processeur...

Si cela se produit lors d'un fichier Excel qui contient des macros, vérifier s'il n'y a pas une boucle infinie dedans Heureusement, avec Ctrl + Pause (Break) il est possible de stopper une macro en cours d'exécution !

Ne pas maintenir des applications ouvertes inutilement soulage processeur et mémoire... Une mémoire surchargée peut provoquer aussi une plus forte activité du disque dur car Windows compense le manque de mémoire en utilisant une partie du disque dur. Il fait du "swapping" c'est à dire que s'il constate qu'une partie du contenu de la mémoire est occupée par un programme non utilisé, il le copie sur le disque dur et recharge ensuite le programme en mémoire lorsque ce dernier est réactivé. ça prend du temps et si les échanges sont trop fréquents et trop lents, l'ordi semble se figer

extrait d'un autre site :
Windows utilise le fichier nommé "pagefile.sys" (invisible à l'utilisateur) pour stocker ces fichiers d'échanges en swap sur disque dur. Windows peut aussi avertir d'un manque de mémoire virtuelle. Si vous ne pouvez pas ajouter de la mémoire RAM, vous pouvez augmenter la taille du fichier swap (soit "pagefile.sys").
Voici maintenant la procédure à suivre sous Windows.
Ouvrir le gestionnaire de fichier
Faire un clic droit sur "Ce PC"
Choisir les "Propriétés"
Choisir l'onglet "Paramètres systèmes avancés"
Dans la rubrique "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Dans la nouvelle fenêtre "Options de performances", opter pour l'onglet nommé "Avancé"
En règle générale, on limite à 1.5 fois, voire 2, la taille du fichier d'échange par rapport à la mémoire RAM. Ainsi, avec 4 Go de mémoire RAM, la limite de ce fichier d'échange serait de 4096 Mo (1024 x 4 x 1), voire 6144 Mo (1024 x 4 x 1.5).

Mais en général, on laisse sur automatique, car Windows gère cela lui même, mais ici aussi ça peut provoquer des ralentissements, car Windows gère cela dynamiquement, ça veut dire que la taille de pagefile.sys varie suivant les besoins, d'où écriture ou effacement = activité du disque dur, avec une taille fixe de pagefile, on limite cet aspect mais on peut recevoir éventuellement le message "out of memory", c'est un compromis à tester et cela concerne surtout les machines les plus anciennes limitées en mémoire vive
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 09/07/2020 à 05:14

Bonjour,
comme ta panne à l'air aléatoire et un peu partout (net, word, ect..)
cela peut aussi provenir d'une surchauffe du CPU (on est en été) vérifie si le refroidisseur n'est pas trop encrassé.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
pascallebel
15 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 09/07/2020 à 10:44

Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce problème avant. Après plusieurs redémarrage, il n'y avait aucune icône sur le bureau. Je ne pouvais alors rien faire. J'ai un ami qui est fort en ordinateur. Je lui ai demandé l'aide. Il me proposait la réinstallation du système Windows car mon PC était probablement attaqué par un virus. Mais je ne voulais pas la réinstallation de Windows qui entraîne la perte des applications installées et des fichiers. Heureusement, je me souvenais de mon SSD sur lequel j'ai déplacé le Windows et les applications. J'ai enfin mis mon SSD dans le PC et utilisé à nouveau mon PC normalement.

La réinstallation du Windows peut certainement régler le problème. Mais toutes les applications installées seront effacées. Juste un conseil. Si vous pouvez régler le problème, il est recommandé de sauvegarder le système Windows et les programmes installés. J'ai suivi ces étapes pour déplacer mon Windows et mes applications https://www.reneelab.fr/system-windows-hdd-vers-ssd.html

J'espère que mon expérience peut vous aider. [B)]

akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 09/07/2020 à 20:02

Bonjour,
Merci, je vais essayer et faire un retour
AKON
gleme gleme
1 339 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 10/07/2020 à 10:25

Bonjour,
essaye de voir si tu n'as pas un moteur de recherche qui ce soit installé sans prevenir ( souvent des trucs exotique)
dans ce cas nettoyage de pc et suppression du dit moteur et désinfection du pc
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 10/07/2020 à 17:35

Bonjour,
ok Je vais essayé
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 15/07/2020 à 18:19

Bonjour à Tous,
Bonjour BipbipCoyote

J'ai presque tout vérifier.

En fait le disque n'est pas trop sollicité, je surveille la LED..
Revu aussi le le refroidisseur, et les entrées ventilateur..
J'ai aussi essayé :
" Ouvrir le gestionnaire de fichier
Faire un clic droit sur "Ce PC"
Choisir les "Propriétés"
Choisir l'onglet "Paramètres systèmes avancés"
Dans la rubrique "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Dans la nouvelle fenêtre "Options de performances", opter pour l'onglet nommé "Avancé"
En règle générale, on limite à 1.5 fois, voire 2, la taille du fichier d'échange par rapport à la mémoire RAM. Ainsi, avec 4 Go de mémoire RAM, la limite de ce fichier d'échange serait de 4096 Mo (1024 x 4 x 1), voire 6144 Mo (1024 x 4 x 1.5)..."
Mais rien n'a changé à l'ordinateur, le même dysfonctionnement continu.

Que faire à nouveau?

Merci

AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 15/07/2020 à 18:20

Bonjour,

Pas de moteur de recherche installé..

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 15/07/2020 à 18:21

Bonjour,
Je n'ai pas opté pour cette méthode, parce que y'a pas longtemps que j'ai réinstallé mon système

Merci
AKON
Novicius Novicius
1 222 contributions
Envoyé le 15/07/2020 à 18:37

Bonjour,
Ça sent le conflit de logiciel ou de materiel
essaies de localiser à quel moment cela se produit (branchement de clé usb, lancement d'un logiciel...)

2 919 contributions
Envoyé le 15/07/2020 à 18:38

Bonjour,
et du côté des pilotes de périphériques, pas de souci ?
essaie aussi cette méthode pour faire un diagnostic
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 10:34

Bonjour TOUS,
Novicius

Le Problème peut survenir à n'importe quel moment. Je peux allumer correctement l'ordinateur, tout s'affiche bien, et je peux le laisser sans lancer une commande ou ouvrir un fichier, 15 minutes après, çà commence à se figer et les icônes disparaissent pour laisser un écran noir, avec un curseur clignotant

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 12:01

Bonjour TOUS,
BipbipCoyote

Quand je lance le Diagnostic par la méthode,il n'arrive pas à son terme que l'ordinateur se bloque... Au moment de la génération du rapport, le phénomène de blocage reprend.. Donc impossible d'arriver à la fin du diagnostic

Autre chose qui pouraait nous guider, en mode sans échec, l'ordinateur fonctionne bien, sauf qu'on ne peut pas tout faire en mode sans échec (pas moi qui vais te l'apprendre, tu le sais mieux que moi [;)] [;)] [;)] )

Cordialement
AKON
2 919 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 12:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Et si tu crées un nouvel utilisateur?
Quel est ou quels sont les programmes que tu as installés juste avant que cela ne déconne ? il s'agit sûrement d'un programme qui tourne en tâche de fond et qui utilise toutes les ressources du pc
Ouvre une console en mode administrateur et tapes la commande sfc /scannow
ce qu'elle fait
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 13:35 Modifié par akon_aug

Bonjour,

Quand je crée un nouvel utilisateur, le même problème se pose. Quand je suis en mode administrateur et que par la console je ta C: sfc/scannow...
Il me dit d'être un administrateur pouvant exécuter la console cmd..; alors que je suis bien administrateur..
J'ai crée un nouveau compte administrateur, c'est le m^me problème

Merci

PS: Et quand je le manipule trop, l'écran devient bleu (écran bleu, avec bcp d'écriture blanches, où j'arrive à lire "Disk Crashed")&
AKON
Novicius Novicius
1 222 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 16:23 Modifié par Novicius

Bonjour,

quand tu ouvre "cmd" n'oublie pas de faire clic droit et "ouvrir en tant qu'administrateur"
souvent on l'oublie.

Mais "disk crashed" voudrait dire que ton disque est mort ou a un problème,
vérifie sa connexion
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 17:29

Bonjour,
Ok, quand je fais le clic droit, ca passe, mais la vérification s'arrête après 35%, j'ai réessayé, elle s'est arrêtée à 17%.
Le Disk ne doit pas être crashed parce que j'arrive encore à y aller,
C'est tout une phrase, je pense qu'on me donne les raisons qui ferait que l'ordinateur pourrait se comporter ainsi, et je n'arrive pas à lire toute les phrases parce que çà passent rapidement
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 17:44

Bonjour,
Bipbip Coyote

Quand je fais l'analys avec sfc/scannow, çà ne dépasse 35% et l'ordinateur ne fonctionne plus

Merci
AKON
2 919 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 18:06

Bonjour,
Tu as peut être des mauvais secteurs sur le disque dur. Ouvre l'explorateur de fichiers. Positonne toi sur le lecteur c. Clic droit - propriétés puis dans les outils fais une vérification du disque. Ces secteurs seront réécrits ailleurs et les mauvais secteurs seront isolés
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 18:09

Bonjour,
ok j'essaie, je te reviens.
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 18:29

Bonjour,
J'ai pu effectuer la vérification du disque, j'ai vu des messages de réparation de secteurs defectueux, mais çà n'a rien changé à l'état de l'ordinateur, il se fige toujours.

Merci
AKON
2 919 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 19:51

Bonjour,
Donc, tu nous as dit que tu avais réinstallé il y a peu Windows 7, si tu es passé par une nouvelle installation avec suppression des partitions et/ou un nouveau formatage. Comme il semble avoir des mauvais secteurs sur le disque dur, il est possible que des fichiers importants de Windows soient corrompus et lorsque ton ordinateur tente d'y accéder.... bin, il y a blocage car l'ordi s'entête à les lire...
Admettons que puisque tu l'as constaté l'ordi en faisant une vérification du disque a déplacé certains fichiers, mais ceux-ci ne sont peut être plus en état...

Je te conseille donc de refaire une installation suivant la méthode de mise à niveau donc sans réinitialiser les partitions ni formatage, ainsi, il faut espérer qu'une bonne copie des fichiers se remettra en place... Refaire un scandisk régulièrement pour faire la chasse aux mauvais secteurs, au moins dans un premier temps.

Un disque dur peut rester opérationnel malgré les mauvais secteurs mais ils doivent être isolés et marqués par Windows pour ne plus être utilisés
si tu veux en savoir plus sur les mauvais secteurs

akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 16/07/2020 à 20:25

Bonjour,
BipbipCoyote Merci

Je vais essayer dès demain et je te fais le retour .

Cordialement
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 17/07/2020 à 12:17

Bonjour Tous,
Bonjour Bipbipcoyote

Merci pour la procédure que tu me proposes, j'y suis actuellement... Mais y'a problème : J'avais dit initialement que lorsque lorsque l'ordinateur est allumé, au bout d'un certain temps (que je sois en manipulation ou pas) il se bloquait.
Binn, c'est ce qui m'arrive actuellement, quand j'arrive à : " Quel type d'installation voulez-vous effectuer..." pour choisir"Mise à Jour"..L'ordi se plante, j'ai essayé 2 fois, et il se bloque à différent niveau
Seul le MSE (Mode Sans Échec) fonctionne, mais malheureusement on n'y peut pas de ce côté

Que faire?

Merci

AKON
2 919 contributions
Envoyé le 17/07/2020 à 14:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En supposant que tes données personnelles sont bien à l'abri sur un moyen externe
(dvd, clé usb, disque dur externe, cloud,...)

Première mesure, il faut aller sur le site support de lenovo pour retrouver les pilotes de matériel d'origine et remplacer ceux que tu utilises actuellement, surtout s'ils ont été installés par Windows lui-même. Parfois Windows pense identifier le matériel et ne se rend pas compte que le constructeur a choisi d'utiliser un modèle hybride et qu'il faut utiliser un pilote spécialement créé pour ce matériel. Le pilote installé automatiquement par Windows peut entraîner des conflits.

Seconde mesure, si cela ne donne pas d'amélioration, supprimer une par une, les applications non-Windows que tu as installées avec un test d'utilisation entre chaque suppression pour tenter de déterminer la coupable. Je sais, c'est fastidieux mais tu n'as pas vraiment le choix.

Troisième mesure créer et utiliser une version live de Windows soit sur une clé usb soit sur un dvd
Si avec ce "live" tu ne rencontres aucun souci, tu supprimes tous les dossiers sur ton disque dur (de toute façon si tu as appliqué la seconde mesure, il ne te reste que Windows) ATTENTION, ce disque ne portera pas , à ce moment précis, la lettre C: mais on s'en fiche à ce stade, il récupérera sa lettre plus tard.
Tant que tu y es refait un scandisk pour répérer les derniers mauvais secteurs qui traîneraient encore

alors, il ne reste plus qu'à réinstaller Windows normalement mais SANS effacer de partition NI formater (car il faut que les mauvais secteurs restent marqués dans la table d'allocation de fichiers comme étant inutilisables, tant que tu ne reformates pas ton disque s'en souvient car c'est lui qui décide où copier les fichiers que l'OS lui fournit), tu sautes cette étape, tu passes direct à l'installation

Éventuellement, pour gagner du temps, tu peux effectuer la première mesure en plaçant les fichiers d'installation des pilotes sur un moyen externe et passer directement à la 3ème mesure. Quand il est installé, tu installes les pilotes prévus par Lenovo

En principe avec ces mesures radicales, tu devrais obtenir un système fonctionnel

Bonne chance, on croise les doigts (+) [;)]
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 17/07/2020 à 16:21 Modifié par akon_aug

Bonjour Tous,
BBipbipcoyote

En fin de compte, j'ai pu restaurer à partir du DVD, après plusieurs tentatives, je suis arrivé à 100%, et l'ordinateur fonctionne bien
J'ai pu également pour la Première mesure, aller sur le site support de lenovo pour retrouver les pilotes de matériel d'origine, je voudrais demander si je dois remplacer ceux que tu utilises actuellement.
MAIS JE VAIS UTILISER PENDANT UN MOMENT POUR VOIR SI TOUT FONCTIONNE BIEN

Merci pour toute cette assistance, en attendant votre retour pour la 1ère mesure

Merci

Cordialement
AKON
2 919 contributions
Envoyé le 17/07/2020 à 16:46

Bonjour,
ok, on ne change pas une équipe qui gagne... si ton système ne plante plus, il est inutile de changer les pilotes mais il est bon que tu conserves quelque part les pilotes d'origine de chez Lenovo, car comme toutes les firmes, Lenovo peut décider un jour ou l'autre de ne plus supporter le modèle de ton ordinateur et les pilotes pourraient devenir introuvables....

On peut donc conclure que tes soucis trouvent leur source dans les mauvais secteurs. Surveille donc ton disque régulièrement dans les prochaines semaines et réalisant de temps en temps un scandisk car les secteurs contigus à ceux qui sont déjà isolés peuvent ne pas avoir été identifiés "à risques"; or c'est peut être le cas. Si c'est bien cela qui posait problème, après quelques contrôles, tu devrais être tranquille
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 17/07/2020 à 17:06

Bonjour,
Merci.

C'est un seul qu'ils ont proposé, il présente comme suit : system_update_5.07.0097.exe
Lenovo System Update
Je crois que ce serait un pilote de mise à jour du système.
Ok pour le scandisk (clic droit ce pc, propriété verification disk...)

Merci

AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 18/07/2020 à 12:30 Modifié par akon_aug

Bonjour Tous
Bonjour BipBipCoyote,

Je t'écris avec "l'ordinateur qui était souffrant.. (+) (+) "

Bien vrai que l'ordinateur fonctionne, cependant, il n'a pas retrouvé le cap d'antan.
Quelques petites lenteurs, et il ne reconnaissait plus les ports USB, mais j'ai dû réinstaller les pilotes, ça va à ce niveau..Alors je me demandais s'il n'était pas le moment d'installer le "system update" téléchargé.

Je viens de remarquer qu'il se bloque encore un peu, mais ca passe apres un certain temps..

Mais je reste toujours en observations

Merci
AKON
2 919 contributions
Envoyé le 18/07/2020 à 23:36

Bonjour,
à ce stade, je suppose que tu peux utiliser l'utilitaire que tu as téléchargé chez Lenovo. Cela te permettra avec un peu de chance de vérifier si la configuration du pc au niveau des pilotes est correcte
papiruz papiruz
1 535 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 19/07/2020 à 17:59

Bonjour,

pour faire un controle de ton DD installe crystaldiskinfo ici
fait le tourner il te dira tout sur ton DD
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 19/07/2020 à 22:34

Bonjour,
J'ai pi faire un contrôle de mon disque avec crystaldisk, voici le bilan :

CrystalDiskInfo 8.7.0 (C) 2008-2020 hiyohiyo
Crystal Dew World: https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

Date : 2020/07/19 19:49:20

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller [ATA]
- WDC WD3200BPVT-24JJ5T0
- PLDS DVD-RW DS8A8SH

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(01) WDC WD3200BPVT-24JJ5T0 : 320,0 GB [0/0/0, pd1] - wd

(01) WDC WD3200BPVT-24JJ5T0
Model : WDC WD3200BPVT-24JJ5T0
Firmware : 01.01A01
Serial Number : WD-WXW1CC1E5837
Disk Size : 320,0 GB (8,4/137,4/320,0/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 625142448
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/300
Power On Hours : 3340 heures
Power On Count : 2153 x
Temperature : 41 C (105 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 142 139 _21 00000000076C Temps moyen mise en rotation
04 _98 _98 __0 000000000895 Décompte des cycles de mise en rotation
05 167 167 140 00000000011B Nombre de secteurs réalloués
07 200 196 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _96 _96 __0 000000000D0C Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C _98 _98 __0 000000000869 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 200 200 __0 000000000136 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 183 183 __0 00000000CC4F Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 102 _94 __0 000000000029 Température interne actuelle.
C4 159 159 __0 000000000029 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 __1 __1 __0 00000000FFFE Nombre de secteurs "instables"
C6 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 427A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2057 442D 5758 5731 4343 3145 3538 3337
020: 0000 4000 0032 3031 2E30 3141 3031 5744 4320 5744
030: 3332 3030 4250 5654 2D32 344A 4A35 5430 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 0000 2F00
050: 4001 0000 0000 0007 3FFF 0001 003F BFC1 000F 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 1F06 0004 004C 004C
080: 01FE 0000 746B 7D09 6123 7469 BC09 6123 407F 0023
090: 0023 0080 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: EAB0 2542 0000 0000 0000 0000 6003 0000 5001 4EE6
110: 57B0 19DA 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0021 0000
130: 0000 0000 0000 16FE 0167 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0004 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 7035 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0000 0000 103F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 1000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 AAA5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 2F 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 03 27
010: 00 8E 8B 6C 07 00 00 00 00 00 04 32 00 62 62 95
020: 08 00 00 00 00 00 05 33 00 A7 A7 1B 01 00 00 00
030: 00 00 07 2E 00 C8 C4 00 00 00 00 00 00 00 09 32
040: 00 60 60 0C 0D 00 00 00 00 00 0A 32 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 32 00 64 64 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 32 00 62 62 69 08 00 00 00 00 00 C0 32
070: 00 C8 C8 36 01 00 00 00 00 00 C1 32 00 B7 B7 4F
080: CC 00 00 00 00 00 C2 22 00 66 5E 29 00 00 00 00
090: 00 00 C4 32 00 9F 9F 29 00 00 00 00 00 00 C5 32
0A0: 00 01 01 FE FF 00 00 00 00 00 C6 30 00 64 FD 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 08 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F4 1A 01 7B
170: 03 00 01 00 02 47 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 01 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 78

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 33 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 03 15
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 8C 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 00 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C4 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0D
AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 19/07/2020 à 22:37

Bonjour,

Le programme tourne inutilement sans opérer de mise à jour

Mais l'ordinateur, a cessé de planter, j'observe toujours.
Merci
AKON
papiruz papiruz
1 535 contributions
Envoyé le 19/07/2020 à 23:33

Bonjour,
ton pc est un portable ? si oui ( il me semble que oui) dommage , car sinon je t'aurais conseiller de prendre un SSD avec w7 et garder l'autre pour mettre tes fichiers persos
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 20/07/2020 à 12:16 Modifié par akon_aug

Bonjour Tous,
Bonjour Papiruz

Oui effectivement mon PC est un portable LENOVO.
Je pourrais avoir plus d'explications sur les choix que tu me proposes

Merci

AKON
akon_aug akon_aug
500 contributions
Envoyé le 20/07/2020 à 12:34

Bonjour,
Papiruz

J'ai procédé à une nouvelle analyse et voici les résultats
Merci

AKON
papiruz papiruz
1 535 contributions
Envoyé le 22/07/2020 à 12:03

Bonjour,
si tout fonctionne bien alors continue comme ça , pour le ssd tu le mets a la place de ton DD et si tu as un lecteur de dvd (la aussi je pense que oui) tu le remplace par ton DD actuel ,et comme ça le ssd sera ton disque principale (bien plus rapide crois moi j'en ai fait l’expérience ) et ton DD actuel tu t'en sert pour mettre tout ce que tu as besoin de garder sans vouloir les perdent ( sans oublier qu'un DD peut quand même rendre l’âme sans te prévenir avant ) tu peux aussi mettre le SSd pour que tu puisse voir la différence et mettre ton DD dans un boitier externe comme disque externe et comme ça tu garde ton lecteur dvd , pour le prix regarde ici
moi j'ai sur mon pc fixe un ssd de 240 avec w10 et franchement j'ai encore 80 go de place , bien sur j'ai des DD en supplément pour mettre mes dossiers perso [;)] [;)]

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum