Connexion à la fibre bridée par mon PC

VWilliamm
2 contributions
Membre depuis le 27/06/2020
Envoyé le 29/07/2020 à 06:18



Bonjour,
Je viens vers vous concernant un problème pour lequel je n'ai plus de solution.
Je suis récemment raccordé à la fibre optique de chez SFR, une fibre 350-400mbps. Quelque chose de très correcte, néanmoins lors d'un test de connexion standard le test n'affiche que 45-50mbps en filaire via CPL tp-link 1 gbit

J'ai donc décidé de comparer ce test avec l'ordinateur de ma copine qui est un Macbook Air classique, ce teste affiche 400mbps en download et en upload sans vraiment forcer et en wifi 5ghz.
J'ai comparer les cartes réseau, et celle sur le mac tolère 1gbit/s tandis que celle de mon ordinateur fixe ne prend que 100mbps. Je décide donc d'enlever la carte réseau et me brancher directement sur la carte mère (MSI 470X GAMING PRO) en port ethernet qui normalement supporte le gbit d'après le constructeur.
Le test reste toujours aux alentours des 45-50 mbps et dans les paramètres réseau je suis toujours plafonné à 100mbps alors que ma carte réseau est désactivé et enlever du boitier.
J'ai recherché une mise à jour du pilote, d'après Windows le pilote est à jour mais date de 2017, je ne sais pas si cela influe ou non.
Et maintenant je suis dans le flou complet, je n'ai plus d'idée ou de piste à suivre.

C'est frustrant d'avoir une ferrari et de rouler qu'a 50km/h ^^.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance,
Cordialement.



Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 000 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/07/2020 à 11:18 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Ce type de pc est normalement surveillé par une application qui lui est propre qui se nomme "MSI Dragon Center" et il doit être actif pour retirer le potentiel de la machine Donc, tu dois voir son icône dans la barre de notification (en bas à droite)
Tu retrouves le support de la machine ici avec notamment le pilote de la carte réseau (LAN Driver) , c'est celui là qu'il faut utiliser et ne pas se fier à la détection automatique de Windows car certains composants (carte réseau ou carte graphique,...) sortent parfois des standards
Quand aux différents débits ce n'est pas toujours fiables non plus, ça donne une idée mais rien de plus. Il est préférable de se fier à ton "ressenti". Peux-tu visionner un film en streaming sans ralentissement ? Peux-tu faire tourner un jeu 3D ou un jeu en ligne sans ralentissement ? etc... Bref, ta machine t'offre-t-elle un usage agréable
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
UnlockMyTv
4 contributions
Membre depuis le 21/08/2020
Envoyé le 24/08/2020 à 17:42


Bonjour,
If you are talking about regular desktop computer then no, PC only takes in twisted pair cables in the the network interface card, can be 1Gbps or in rare cases 10Gbps. Like I am using a optical network unit to convert the fiber to twisted pair. That twisted pair can be inserted into a pc's NIC or a router.
UnlockMyTV App For Android

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum