Avec la carte SIM peut on recevoir Internet Partout

MAMILOU52 MAMILOU52
32 contributions
Membre depuis le 27/03/2005
Envoyé le 13/09/2020 à 20:09

Bonjour,
Je suis une mamie de 83 ans je suis dans une maison de retraite. (EHPAD).j’ai pour le moment internet ,mais si je veux avoir une chambre plus grande au 3 étages soit disant que je n’aurait plus INTERNET sauf si j’achète une carte SIMl pas de problème ne me dites pas d’essayer car je suis très handicapée à vie.

Ma tablette ( air 2 ) est de plusieurs année Je dois en acheté une autre pour la fin de l’année.

Aidez moi S V P
http://coiffy.chez-alice.fr/cadre.htm

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/09/2020 à 14:18 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
J'ai répondu à un message privé où je t'ai expliqué que le mieux est d'acheter un kit CPL-WiFi . Cela permet de faire passer le signal (internet) par le circuit électrique et donc d'alimenter n'importe quelle chambre...

Voir comment ça fonctionne
regarde le dessin sur le paragraphe "Access Point Steering" (milieu de page)
Il en existe des moins chers, il faut chercher un peu mais il faut vérifier qu'ils prennent bien en charge les 2 technologies pour ne pas utiliser des câbles supplémentaires donc CPL + WiFi (je dis bien PLUS)

Si tu utilises une carte SIM (encore faut-il que ta tablette soit pourvue d'un connecteur pour l'insérer) tu ne pourras utiliser qu'avec la 4G (ce n'est plus du WiFi), en plus, c'est lié à un contrat téléphonique et avec un quota limité. Ce n'est pas une bonne solution (limitée et au prix de revient trop onéreux)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum