W10 rame

blancacahouete blancacahouete
100 contributions
Membre depuis le 25/10/2011
Envoyé le 15/09/2020 à 22:55

Bonjour,
J ai w10 depuis quelques temps avec un Ssd ce qui m à permis d accélérer considérablement tout mon travail sur ce pc plus tout jeune .
Depuis une quinzaine de jours tout rame et prend plusieurs longues minutes .
J ai désinstallé et réinstallé Norton , j ai remis à jour chrome , j ai passé cc cleaner , ad aware ... tente pleins de choses mais rien n’y fait toute la mémoire est saturée par les éléments que je lance , quel élément d analyse pourrais je lancer ou autre action ? Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/09/2020 à 20:59

Bonjour,
Windows est-il à jour, car le téléchargement peut parfois prendre du temps (par exemple si tu reçois la version 2004)
ou
tenter une restauration système sur une date où tout fonctionnait correctement
ou
il faut vérifier s'il y a encore 15% de libre sur ton disque SSD
ou
Qu'as-tu installé de plus dans les 15 jours ?

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
100 contributions
Envoyé le 19/09/2020 à 08:10

Bonjour,

Merci bip bip

Tu m’as mis sur la bonne piste c est bien la version 2004 qui tentait de s installer j ai donc décidé de laisser tourner pour que chose se fasse et à mon réveil message d erreur boot from cd - disk boot failure ... étant donné que w10 était une mise à jour faite suite à w7- meme avec l installation récente de mon Ssd je n’ai aucun cd de démarrage et pour l’instant je n’arrive pas à accéder au bios tellement l’ordi peine à démarrer et charger ...

4 195 contributions
Envoyé le 19/09/2020 à 15:12 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
cd - disk boot failure regarde si tu n'as pas un disque dans le lecteur CD, et normalement si le PC ne démarre pas sur un CD, après un certain délai, il cherche le support de démarrage suivant et il devrait retrouver ton disque dur.
l'ordre est effectivement réglé dans le BIOS

ou alors au pire

tu peux créer une clé USB ou un dvd d'installation, en téléchargeant l'outil de création d'un support d'installation. Il doit y avoir une touche "fonction" de ton pc pour sélectionner sur quel disque tu souhaites démarrer

il suffit alors de réinstaller Windows 10 en conservant tes fichiers la méthode est ici à mi-page RÉPARER WINDOWS 10 AVEC UN SUPPORT D'INSTALLATION DE WINDOWS 10

Quand on fait une grosse mise à jour comme la 2004, il faut être sur le secteur et pas sur la batterie. il faut couper la mise en veille, et aller voir dans les paramètres d'alimentation car par défaut les disques durs s'arrêtent aprs un certain délai voir le détail ici moi perso, sur secteur, je ne laisse que l'extinction de l'écran, le reste, je sélectionne "jamais".
Imagine que le disque dur s'arrête à un moment critique de l'installation, et je suppose que c'est ce qui s'est passé
De plus, je ne laisse jamais mon pc sans surveillance lors de mise à jour mais bon, on fait comme on veut [8D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
100 contributions
Envoyé le 19/09/2020 à 23:30

Bonjour,

Finalement sans comprendre comment ... l ordi à bien redémarré tout seul ... il a commence ce matin à 10h de télécharger et d installer la version 2004, il est 22h on en est à 73% d installation .... j’en vois pas le bout ....

4 195 contributions
Envoyé le 20/09/2020 à 03:42

Bonjour,
oui mais laisse le faire... car c'est une grosse mise à jour, c'est un peu une nouvelle installation de Windows et comme tu le stipules ton pc n'est plus tout jeune... une fois qu'il sera à nouveau opérationnel, je te conseille quand même de créer un support d'installation, ainsi tu auras au moins une copie du système pour le réinstaller si cela s'avère nécessaire On n'est jamais assez prudent
100 contributions
Envoyé le 20/09/2020 à 09:22

Bonjour,
Ok pour le support
L installation a plantée je dois recommencer ...

100 contributions
Envoyé le 25/09/2020 à 20:30

Bonjour,

Je suis toujours en galère , la version 1909 est bien installée la 2004 ne s’installe pas totalement et bugge des le redémarrage demandé par Windows .
J ai aussi réinstallé mon Norton security mais la connexion internet semble complètement endommagée et l’actualisation et synchronisation ne se font pas .
J ai testé la connexion internet de mon FAI tout est ok
J ai passé zhp qui a bien nettoyé l ordi malgré cela l’ordi met plusieurs longues minutes à ouvrir une page , un dossier , un fichier . De plus pour se connecter ou charger une page web.
Depuis 15 jours mon ordi est en chantier je me sens coincée ...

4 195 contributions
Envoyé le 25/09/2020 à 23:32

Bonjour,
Des vérifications à effectuer (site Malekal)

Tu peux aussi totalement supprimer l'indexation des fichiers, (clic droit sur la lettre du disque dur - propriétés - enlever la coche de "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers....etc" comme cette opération peut s'avérer assez longue, tu peux l'interrompre et redémarrer sans remettre cette coche... C'est une fonction qui permet soi-disant à Windows de retrouver plus facilement les fichiers mais cela se joue sur quelques millisecondes on peut très bien s'en passer. D'ailleurs sur le lien, il est expliqué que cela peut se corrompre et provoquer des lenteurs
100 contributions
Envoyé le 27/09/2020 à 21:20

Bonjour,

La dernière proposition a été miraculeuse, la non indexation des fichiers m'a sauvée !! Tout remarche malgré un internet très lent, je peux enfin accéder aux fichiers. Quand à la MAJ 2004 elle ne veut toujours pas s'installer mais je peux au moins reprendre possession de mon ordi ! Merci encore Bip Bip !! (+) (+)

4 195 contributions
Envoyé le 28/09/2020 à 02:52

Bonjour,
cela se produit souvent sur des pc's qui n'ont pas assez de mémoire (ram) car le système compense ce manque en réalisant du swapping (c'est à dire qu'il utilise une partie du disque dur comme de la mémoire) et l'on peut observer que la led du disque dur indique une activité incessante. L'indexation des fichiers vient se mêler à cela et comme elle ne peut jamais se terminer, le pc rame et rame encore...
tu nous dis que ce pc n'est plus tout jeune. Quel était son OS lors de l'achat ? combien as tu de mémoire ? Penses tu que Windows 10 soit le meilleur OS pour lui, il est peut être préférable d'avoir un Windows 7 qui répond à merveille plutôt qu'un Windows 10 qui se traîne...

100 contributions
Envoyé le 30/09/2020 à 09:35

Bonjour,

Auparavant j étais sous w7 que j avais fait migrer vers w10. En août j ai fait changer le disque pour un Ssd et tout l’air bien .
Ma machine redémarrait du tonnerre.
Avec les premières maj Windows de septembre la cata ...
La actuellement le répit a été de courte durée , hier 30 min pour le démarrage [:o] et la maintenant un message disk boot failure ... j avais aussi la semaine dernière fait un petit check’up chkdsk mais finalement je vois que rien est arrangé

100 contributions
Envoyé le 30/09/2020 à 09:54

Bonjour,

La mon pc reste bloqué sur disk failure et rien d autre j ai lancé le cd de w7 mais il ne trouve pas la partition ou l’installer même en formatant ....je suis perdue ! [;(]

4 195 contributions
Envoyé le 30/09/2020 à 10:54

Bonjour,
c'est ton disque qui a un souci... est-il fixé correctement ? il y a peut être un mauvais contact. Vérifie son branchement
sinon je suppose qu'il est toujours sous garantie

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum