Windows 10 et version 2004

oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 03/10/2020 à 14:22

Bonjour,
j'ai un nouveau pc avec Win10 et dernièrement, une mise à jour se présente, la version 2004, je laisse faire le pc car je ne refuse jamais de mise à jour.
Cela a pris beaucoup de temps et à la fin je m'aperçois que tous mes fichiers ,doc,images,etc... avaient disparus.
J'appelle le service après vente puisque le pc est sous garantie, une personne s'occupe de mon problème, me fait faire quelques manipulations et finalement je retrouve mes fichiers.
Mais la mise à jour 2004 se représente à nouveau, je crains de rencontrer à nouveau le même problème.
Je ne sais que penser de cette mise à jour, faut-il vraiment la faire? A quoi sert-elle au juste?
En attendant, j'ai réglé le pc de façon a repousser le plus loin possible les mise à jour mais je sais qu'il y a une limite et qu'il faudra bien dans quelques temps qu'elles se fassent.
Merci pour vos avis. (+)

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 803 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/10/2020 à 15:07

Bonjour,
Normalement, elle s'installe sans rien effacer. Ce que ton vendeur a fait est une simple annulation de l'installation voici ce qu'il a fait

il faut bien examiner les questions qui te sont posées lors de l'installation, car si tu as un compte Microsoft, cette version insiste fortement pour déplacer les fichiers perso sur OneDrive et à mon avis c'est ce qu'il s'est passé... je ne sais pas si tu utilises leur application à télécharger ou si tu connectes via la version web ce que je conseille car la dernière fois que j'ai réinstallé l'application locale, la synchro m'a fichu un bazar incroyable. Heureusement que j'avais sauvé mes fichiers sur un moyen externe

En tout cas, je te conseille de te connecter à ton compte Microsoft-Onedrive via l'interface web et de vérifier si tes fichiers ne s'y trouvent pas déjà
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Envoyé le 03/10/2020 à 16:53

Bonjour,
oui, c'est ce que le vendeur m'a fait faire, une réinitialisation.
Je n'utilise pas de compte microsoft ni one drive je préfère tout sauvegarder sur un disque dur externe, d'où le rapport avec ma question à ce sujet dans un autre poste.
Maintenant que le problème de mon disque dur est résolu, (conversion en NTFS) mes fichiers ne seront plus perdus en cas de problème.
Cette mise à jour, a quoi sert-elle?
Quelque chose s'est mal passé mais j'espère que la prochaine fois qu'elle se présentera elle ne me fera plus un tel bazard [:(]

3 803 contributions
Envoyé le 04/10/2020 à 13:50

Bonjour,
C'est une nouvelle version. Sa mise en place correspond à une nouvelle installation
C'est donc long et il faut être patient tout au long du processus
C'est surtout des modifications internes
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Envoyé le 05/10/2020 à 12:11

Bonjour,
OK merci pour ton aide et info (+)
Bonne journée

3 803 contributions
Envoyé le 05/10/2020 à 13:55

Bonjour,
Voici les nouveautés de la version 2004

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum