Lecture de photos

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 19/10/2020 à 16:04

Bonjour,
Avant que l'on me remette mon ordi en marche, je n'arrive plus (entre autres) à lire mes photos d'un même dossier les unes après les autres sans sortir de ce dossier.
Je n'y arrive plus !?
Merci Danielle

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2020 à 10:35

Bonjour,
Voici trois façons (au moins) de lire les photos contenues dans un dossier les unes après les autres.
A) Clic droit sur le dossier et choisir « Lire avec le Lecteur Windows Media ». On lit alors en mode diaporama, avec possibilité des passer en format grand écran et d’interrompre le défilement pour rester plus longtemps sur la même image.
B) Ouvrir le dossier et clic droit sur la première photo. Choisir ensuite ouvrir avec « Galerie de photos ». Là, on peut aussi passer en grand écran en mode diaporama automatique ou en mode visualisation photo par photo.
C) Ouvrir le dossier et clic droit sur la première photo. Choisir ensuite ouvrir avec « Photos ». Là, on peut aussi passer en grand écran, et on visualise les photos une par une en cliquant sur les flèches situées sur le côté de l’écran. On ne peut pas passer en mode diaporama.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 20/10/2020 à 13:10

Bonjour,
C'est l'option C que j'utilisais. Mais cela ne marche qu'à partir de la seconde photo !?
Est-ce normal ?
Merci pour ton aide
(+)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2020 à 19:23

Bonjour,
Ce n'est pas normal. Si on clique sur la première photo on doit afficher la première photo et progresser ensuite via la flèche située à droite. Si on clique sur une autre photo du dossier, on peut aller en avant ou en arrière.
L'application photos est-elle l'application par défaut des fichiers images ?
Quelle est le format des fichiers images (Jpg ou autre) ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/10/2020 à 19:17 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
recrée l'association de fichiers... donc "clic droit" - "ouvrir avec" MAIS "choisir une autre application" , redésigner l'application Photos et mettre une coche dans "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers jpg"

refaire l'opération avec les fichiers qui ont une extension png, gif, jpeg

A partir de là, il suffit de cliquer normalement (clic gauche) sur une image pour lancer l'application
il y a en haut à gauche la mention "Voir toutes les photos" qui liste par défaut toutes les images comprises dans le dossier "images", on peut alors les faire défiler dans l'application

on peut ajouter des dossiers en allant dans les paramètres (3 points verticaux en haut à droites)

une autre alternative est d'utiliser un petit logiciel externe nommé Irfanview
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 24/10/2020 à 16:25

Bonjour,
Merci Claude, ce problème se trouve réglé.
Danielle (+)

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 24/10/2020 à 16:26

Bonjour,
Merci Bipbipcoyote, ce problème est réglé à ce jour.
Danielle (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum