classement des PDF par glisser déposer

FIGADELIX
1 contribution
Membre depuis le 01/06/2020
Envoyé le 25/10/2020 à 18:21

Bonjour,
Je souhaite pouvoir classer mes documents PDF par simple glisser déposer.
Des solutions existent en ce qui concerne le classement des photos; pouvez vous m'indiquer s'il existe une possibilité avec les documents au format PDF

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/10/2020 à 14:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
est-ce si difficile de créer au préalable des dossiers via l'explorateur de fichiers,
sur un navigateur, faire un clic droit sur le fichier pdf ou sur son lien et de choisir la commande 'enregistrer sous' ?

Si le pdf est déjà dans le dossier téléchargement, on le sélectionne, puis touche CTRL+X pour couper, se placer sur le dossier de destination et touche CTRL+V pour coller.. ou ouvrir 2 fois l'explorateur, cliquer sur leur barre de titre (supérieure), maintenir la pression sur le bouton de la souris et transporter la fenêtre le plus à gauche, cette fenêtre va occuper la moitié de l'écran, faire pareil avec la seconde fenêtre mais vers la droite cette fois, afficher dans la fenêtre de gauche le dossier contenant le fichier pdf, dans la fenêtre de droite le dossier de destination, avec le clic droit de la souris tirer le fichier, relâcher quand on est sur la destination et choisir la commande "déplacer ici" What else ? [:D]

Mais tu peux aussi utiliser free commander qui gère le double affichage de dossiers et là avec Maj+F6 il déplace le ou les fichiers sans confirmation ou F6 avec confirmation
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum