Répéter une trame sur toutes les pages word
Bonjour,
Je souhaites remplir un tableau sous word que pour du texte.
J'aimerais que le tableau se répète automatiquement sur les autres pages.
J'ai deja fait une trame et utiliser excel pour le tableau mais pas pratique pour la saisie de long texte
Est ce que ma demande est réaliste et faisable
Je souhaites remplir un tableau sous word que pour du texte.
J'aimerais que le tableau se répète automatiquement sur les autres pages.
J'ai deja fait une trame et utiliser excel pour le tableau mais pas pratique pour la saisie de long texte
Est ce que ma demande est réaliste et faisable

4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/11/2020 à 04:00 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
il faut sans doute le faire en vba
tu as sur ce lien, de quoi manipuler ton tableau Word en remplissant le contenu des cellules, tu peux ainsi créer ton tableau en arrière-plan, si je puis dire....
Ensuite et c'est le plus difficile, il faut détermine l'endroit, déterminer un point de repère car bizarrement, VBA -Word ne semble gérer les pages mais regarde toujours sur le même lien, tu peux utiliser la méthode GoTo
Si toutes tes pages se ressemblent tu peux y définir un signet à l'endroit où tu veux insérer ton tableau. Avec une boucle For Each il ne te reste plus qu'à les parcourir et insérer le tableau.
Bref, il faut décortiquer le problème mais il faut être en face du document pour savoir ce que l'on peut faire.
On ne peut pas automatiser une tâche sur quelque chose d'aléatoire.
il faut sans doute le faire en vba
tu as sur ce lien, de quoi manipuler ton tableau Word en remplissant le contenu des cellules, tu peux ainsi créer ton tableau en arrière-plan, si je puis dire....
Ensuite et c'est le plus difficile, il faut détermine l'endroit, déterminer un point de repère car bizarrement, VBA -Word ne semble gérer les pages mais regarde toujours sur le même lien, tu peux utiliser la méthode GoTo
Si toutes tes pages se ressemblent tu peux y définir un signet à l'endroit où tu veux insérer ton tableau. Avec une boucle For Each il ne te reste plus qu'à les parcourir et insérer le tableau.
Bref, il faut décortiquer le problème mais il faut être en face du document pour savoir ce que l'on peut faire.
On ne peut pas automatiser une tâche sur quelque chose d'aléatoire.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
2 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum