Image disque NRG

Toussaint2
1 contribution
Membre depuis le 11/11/2020
Envoyé le 11/11/2020 à 19:19

Bonjour,
Je suis ce qu'on appelle un vidéaste amateur. Je crée des vidéos familiales afin de laisser à ma progéniture une mémoire de famille.
Lors de la gravure de mes DVD et Blu Ray, je crée parallèlement une image disque avec extension "nrg" qui est l'extension de ces fichiers qui ont pour origine le logiciel Nero. (Nero Platinium suite 2021)

Ces images disques sont conservées dans mon archivage et sont gravables à tout moment, notamment pour créer de nouveaux DVD et Blu Ray plus jeunes, étant donné la faible durée de vie de ces supports (Galettes).

Le problème que je rencontre c'est que je n'ai aucun moyen de lire les images "Blu Ray" au format "nrg". Seules les images disques DVD au format "NRG" sont lisibles par VLC. En revanche, ce dernier lit sans problème les images disque Blu Ray *.ISO.
Je souhaite lire d'abord ces images disque avant de les graver afin d'en contrôler le contenu.

Ma question est la suivante: Pourquoi Nero ne permet-il pas l'encodage des images disque en ISO, imposant son format propriétaire "nrg".

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 556 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2020 à 18:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
une piste

https://blogmotion.fr/systeme/convertir-nrg-to-iso-9443#:~:text=Si%20vous%20avez%20besoin%20de,Nero%20ou%20que%20sais%2Dje

contrairement à ce que dit un commentaire, il n'y a aucun virus, j'ai téléchargé et examiné avec l'antivirus, le résultat est bien négatif

Petit utilitaire à télécharger ici à tester, voir s'il n'y a pas trop de pertes en qualité etc....
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum