Plus de son sur asus notebook

clairon2000 clairon2000
912 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 12/11/2020 à 18:33

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je n'ai plus aucun son sur mon notebook ASUS E200H.

Hier encore ça fonctionnait normalement, rien ne laissait envisager ce problème, mais aujourd'hui je n'ai plus aucun son, rien du tout.

J'ai testé aussi avec une enceinte : pas mieux.
C'est comme si j'avais appuyé sur Fn + F10 mais j'ai activé et désactivé la fonction sans davantage de succès [8(]

Auriez-vous la gentillesse de me venir en aide svp ?

Merci
Bonne soirée à tous les memocliqueurs !

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2020 à 19:06

Bonjour,
fais une restauration système, c'est à mon avis la solution la plus simple à appliquer
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 12/11/2020 à 19:24

Bonjour,

Merci Bibipcoyote
Hélas, la restauration est impossible [:(]

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez de place sur e disque dur, c'est un notebook qui a une très petite capacité.
Une autre solution ?
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2020 à 19:52 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
essaie éventuellement avec un casque peut être que tu as sélectionné cette sortie au lieu des haut parleurs

sous Windows 10
tu peux, aller sur bouton démarrer, paramètres, puis système, se positionner sur "son" (colonne de gauche) et dans la partie droite, il y a normalement le nom de ta carte son, et en dessous un bouton "dépanner" clique dessus, une fenêtre de détection s'ouvre et teste ta configuration, et quelques solutions sont proposées

2ème solution
fais un clic droit sur le bouton démarrer et choisis "gestionnaire de périphériques" regarde ce que tu as sur "contrôleur audio, video, et jeu" voir si le pilote est ok ?
à la limite, supprimer le pilote et ensuite aller dans le menu Actions et choisir la commande "rechercher les modifications sur le matériel", ta carte son sera à nouveau détectée et Windows devrait réinstaller le pilote à neuf

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 12/11/2020 à 20:42

Ah super ! ça marche (+) (+) (+)

J'ai suivi la deuxième solution et après redémarrage ça fonctionne tout à fait bien [:)(]

Merci beaucoup (+) (+) (+)

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum