Gmail sur portable et PC

toutapp toutapp
756 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 26/11/2020 à 20:03

Bonjour,
Sur mon smartphone je reçois des mail par GMail. J'en retrouve beaucoup sur ma messagerie Orange et sur la messagerie GMail de mon PC. Comment faire pour qu'ils ne figurent pas sur la messagerie GMail de mon PC. Ne peux sans doute pas la supprimer ? Suis un peu perdue....Merci et bonne fin de journée.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 241 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/11/2020 à 10:22

Bonjour,
C'est lié à ton compte (même adresse mail qui est en fait, ton identifiant), c'est donc normal d'avoir la même boîte sur tous les appareils et plus pratique car ce que tu supprimes sur l'un se retire sur l'autre, à condition d'utiliser le protocole IMAP

Comment faire ? tu vas via ton PC sur gmail.com, tu t'identifies et tu entres dans ta messagerie, là en haut à droite, il y a une icône représentant une roue dentée, ce sont les paramètres, tu cliques dessus.. Une fenêtre "configuration rapide" s'ouvre et il y a un bouton "Afficher tous les paramètres", tu cliques dessus. Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "Transfert et POP/IMAP" . Dans la rubrique IMAP, tu actives ce protocole. Vérifie que l'effacement automatique est bien actif (normalement oui, car c'est par défaut). Ainsi ta messagerie est synchronisée sur tous tes appareils

Maintenant si tu souhaites utiliser une autre adresse sur ton PC, tu peux créer un second compte, soit sur GMail, soit sur Outlook ou ailleurs
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
756 contributions
Envoyé le 01/12/2020 à 11:15

Bonjour,
Je te remercie pour la clarté de ta réponse. J'ai même imprimé ton mode d'emploi et ai fait le suivi . J'ai constaté que sur Gmail depuis que j'ai tout supprimé, aucun autre mail s'était positionné alors que ça fonctionne sur mon smartphone. Ce qui m'étonne -ou plutôt pas compris- dans "Transfert et POP/IMAP" il y avait IMAP : désactivé. J'ai laissé comme cela. Ne tiens pas à avoir mes mails GMail de mon smartphone sur mon PC. Tu crois que c'est bon comme cela . (?)

toutapp toutapp
756 contributions
Envoyé le 01/12/2020 à 11:24

Bonjour,
Toujours au sujet de mes mails smartphone----PC. Je reçois aussi mes mails messagerie orange sur mon smartphone. Si bien que le même mail arrive deux fois en notification page d'accueil : celui de Gmail (normal) et celui d'Orange, sur mon PC
messagerie Orange.
Merci

3 241 contributions
Envoyé le 01/12/2020 à 11:49

Bonjour,
Les protocoles POP/IMAP décrivent en fait comment sont livrés les courriers sur un client de messagerie (si tu utilises ton navigateur internet et donc le webmail, ceci n'a pas d'importance puisque tu es directement sur le serveur)

En protocole POP: Tu reçois une fois tes emails et ils ne sont conservés que si tu en stipules la conservation . Cela se voit dans les paramètres comme j'ai expliqué plus haut.
Mais une fois livrés, les courriers ne sont plus envoyés, ce qui est embêtant si tu utilises plusieurs appareils différents. De ce fait, ta boîte de réception sur l'appareil A peut être différente sur l'appareil B. (car si le courrier a été envoyé sur B car c'est lui qu'on a ouvert en premier, il ne sera plus envoyé sur A)
Un autre inconvénient... Si ton appareil se plante, si tu n'as pas stipulé de conservation en protocole POP, les emails déjà reçus risquent d'être perdus définitivement.
Si tu utilises autre chose que le Webmail, il faut bien vérifier comment le client de messagerie gère le courrier car certains n'offrent qu'une conservation limitée, par exemple, pendant 15 jours, ensuite ils donnent l'ordre au serveur de les effacer et tu n'as donc plus que la copie enregistrée sur l'appareil qui la reçue et en cas de crash de cet appareil, ç'est la cata...

Donc, pour éviter ces inconvénients, on active le protocole IMAP où avec lui il y a synchronisation sur chaque appareil, donc les boîtes de réception etc sont identiques à ce qui se trouve sur le serveur. On pourrait dire que tu vois au travers du logiciel de messagerie ce qui se trouve sur le serveur.

explications en vidéo

De nos jours, il est conseillé d'utiliser IMAP et si tu ne veux pas de messagerie sur ton pc, il suffit de ne pas l'ouvrir [:D] mais bon, chacun choisit de gérer son courrier comme il le souhaite.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 241 contributions
Envoyé le 01/12/2020 à 12:00

Bonjour,

Toujours au sujet de mes mails smartphone----PC. Je reçois aussi mes mails messagerie orange sur mon smartphone. Si bien que le même mail arrive deux fois en notification page d'accueil : celui de Gmail (normal) et celui d'Orange, sur mon PC
messagerie Orange.

Toujours dans les paramètres mais cette fois, dans la rubrique "Compte et importation" dans le paragraphe "Consulter d'autres comptes de messagerie :", n'as-tu pas ajouté ton adresse Orange, par hasard ?

ou l'inverse, n'as tu pas ajouté ton adresse Gmail dans la messagerie Orange. A mon avis, si tu reçois le même courrier sur les 2 boîtes, c'est qu'il y a une boucle (soit ajout d'une adresse ou une redirection vers une des adresse) qui a été créée

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum