Comment désactiver et réactiver Windows Defender ?

Ceccazzo
3 contributions
Membre depuis le 05/09/2020
Envoyé le 27/11/2020 à 13:42

Bonjour,

Dans mon précédent ordinateur portable « Toshiba », j'avais installé l'antivirus Avast que je pouvais désactiver lorsqu'il bloquait un téléchargement par exemple (en exécutant notamment les instructions d’un expert de CCM par exemple) et le réactiver après ce téléchargement comme ces experts m’avaient appris à faire cette réactivation de Avast.

Mon actuel nouvel ordinateur portable « Acer » Windows 10 comporte l'antivirus Windows Defender mais je ne sais pas où le trouver afin de le désactiver en cas de blocage de téléchargement et bien sûr le réactiver après ce téléchargement.

J’aimerais bien être guidé pour une meilleure connaissance de Windows Defender en sachant où le trouver et comment le désactiver et le réactiver.

Un grand merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/11/2020 à 15:03

Bonjour,
c'est très simple, tu fais un clic droit sur son icône dans la barre de notification et tu choisis la commande "Afficher le tableau de bord de sécurité". Ensuite tu cliques sur "Protection contre les virus et les menaces sous la mention "Paramètres de protection contre les virus et les menaces" il y a un lien "Gérer les paramètres" tu cliques dessus et dans la nouvelle fenêtre, il faut désactiver la "Protection en temps réel" . Faire la manœuvre inverse pour réactiver l'antivirus
Vidéo Youtube qui montre comment faire, tu peux aller directement à la minute 2:00 car avant c'est beaucoup de blabla
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
briyanna33
49 contributions
Membre depuis le 25/11/2020
Envoyé le 27/11/2020 à 23:47

Bonjour,

Mon actuel nouvel ordinateur portable « Acer » Windows 10 comporte l'antivirus Windows Defender mais je ne sais pas où le trouver afin de le désactiver en cas de blocage de téléchargement et bien sûr le réactiver après ce téléchargement.

briyanna33
49 contributions
Membre depuis le 25/11/2020
Envoyé le 28/11/2020 à 09:44

Bonjour,

https://downloadnox.onl/ https://vidmate.cool/ https://vlc.onl/

pascallebel
25 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 03/12/2020 à 10:26

Bonjour,
On peut en fait désactiver ou désinstaller Windows Defender.

Pour désactiver Windows Defender, on utilise l'Éditeur de stratégie de groupe locale.
1. Activez l'outil Exécuter et tapez "gpedit.msc".
2. Ouvrez successivement Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Composants Windows -> Antivirus Windows Defender -> Désactiver l’antivirus Windows Defender. Double cliquez sur la dernière option.
3. Cochez la case « Activé » et cliquez sur le bouton OK.

Pour désinstaller Windows Defender, on peut utiliser le fichier WindowsDefenderRemoveScript.
1. Téléchargez le fichier WindowsDefenderRemoveScript sur ce site.
2. Après le téléchargement et la décompression du fichier, exécutez le fichier Uninstall.cmd en tant qu’administrateur.
3. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez l’ordinateur.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/12/2020 à 11:55

Bonjour,
Ce n'est pas le but de la question et il ne faut certainement pas rester sans antivirus
Il veut simplement couper temporairement son antivirus. Microsoft a mis ce système au point parce que des utilisateurs restaient sans protection et surtout propageaient les virus sans en rendre compte. Si vous installez un autre antivirus, Defender est hors jeu, il surveille simplement que l'antivirus que vous avez choisi est actif ou non. Bref, qu'une protection soit présente donc, il est inutile d'aller bidouiller la base de registre pour cela
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
kibbery
6 contributions
Membre depuis le 04/04/2019
Envoyé le 11/12/2020 à 07:58

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum