bluetooth en permnence sur mon smartphone

toutapp toutapp
766 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 03/12/2020 à 11:37

Bonjour,
Etant malentendante, je porte des appareils auditifs. Je viens de las renouveler. Ces nouveaux appareils me permettent de les programmer en bluetooth avec mon smartphone. Cela suppose que je dois laisser mon smartphone en bluetooth. N'es-ce pas ennuyeux ? Est ce que ça ne détériore pas mon téléphone ? Merci et bonne journee.

Merci .
(n'ayant pas de réponse sur "Bistrot" me permets de reposer la question ici, si c'est une erreur veuillez m'excuser).

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 439 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/12/2020 à 11:58

Bonjour,
Pourquoi serait-ce ennuyeux ? à part un peu de consommation d'énergie. Cela ne détériorera pas ton téléphone, c'est prévu pour fonctionner.
Le Bluetooth n'a une portée que 1 ou 2 mètres (courte portée)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
marianlloyd
1 contribution
Membre depuis le 17/12/2020
Envoyé le 17/12/2020 à 09:50

Bonjour,
Activer Bluetooth lorsque vous n'utilisez pas d'appareil Bluetooth ne va pas vider votre batterie plus que d'avoir le Wi-Fi activé lorsque vous n'accédez pas au réseau.
proessays.org

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/12/2020 à 08:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SONY xperia 10 II, le Bluetooth allumé et le wifi également la batterie dure 2 jours sans recharge et je peux écouter la musique en Bluetooth d'un bout à l'autre de l'appartement à travers plusieurs murs en béton armé sans la moindre coupure.

Avant j'avais un Logicom L-ement 350 avec lequel la batterie dans les mêmes conditions durait environ 2 heures et impossible d'écouter la musique à moins de 2 mètres.

Cela pour dure qu'en 5 ans la technologie peut faire des grands bonds, bon le prix d'acquisition n'est pas le même non plus, 50 euros pour le Logicom et 336 pour le SONY.

Ce qui est intéressant en ce moment c'est d'avoir le bluetooth allumé et d'avoir installé l'application anti-covid, pour le moment je suis dans le vert pourvu que ça dure.

Pour un appareillage auditif, cela dépendra donc du téléphone employé mais comme déjà dit c'est plutôt les appels, les jeux et le wifi qui consomment le plus, si on en a pas besoin il vaut mieux le désactiver, et il faut penser le soir à recharger

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum