Nouveau problème de son

clairon2000 clairon2000
912 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 05/12/2020 à 19:21 Modifié par clairon2000

Bonsoir à tous,

Dans un récent sujet j'ai évoqué un problème de son, résolu depuis grâce à l'aide de Bibbip coyote
ici

J'ai depuis quelques jours de nouveaux problèmes de son, différents, donc je poste un nouveau sujet :

si le son fonctionne toujours normalement en sortie haut-parleurs classiques, par contre lorsque je branche ma petite enceinte reliée par câble, le son du notebook (Asus H200 Windows 10) baisse automatiquement à 16%, et y reste, impossible d'augmenter ou baisser le volume.

Cela ne provient pas de l'enceinte elle-même car elle fonctionne bien sur autre matériel, et fonctionne bien aussi en bluetooth sur le notebook.

Non, c'est... "l’alliance" des deux qui ne marche pas. Enfin, plutôt qui ne marche plus, car ce n'était pas le cas avant.

Pour moi c'est assez incompréhensible...d'autant que ce n'est pas complètement systématique en fait, mais vraiment la plupart du temps. Et c'est toujours 16%...

Y voyez-vous quelque chose que je puisse faire svp ?
PS : j'ajoute que parfois ça fait en prime planter l'ordi, du genre que je dois forcer le redémarrage

Bonne soirée et bon WE

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/12/2020 à 11:51

Bonjour,
n'est pas plutôt un E200HA ?

J'ai trouvé cette astuce Avant toute chose essaie la

sinon ...
Comme dans ton souci précédent, tu as en fait réinstallé une nouvelle version du pilote , vas plutôt rechercher le pilote original sur cette page et après avoir supprimé le pilote qui est pour le moment sur ton pc, ne fais pas de détection automatique mais installe le pilote proposé sur la page en question
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 09/12/2020 à 20:41

Bonjour et merci,

N'ayant pas reçu de notification je n'avais pas vu ta réponse.

Au dos du notebook, sur une étiquette est noté H200H et sur l'autre... H200HA.

L'astuce n'a pas fonctionné.

Et chaque fois que je branche ce câble, tout plante : des icônes disparaissent puis réapparaissent de la barre des tâches, ma souris ne répond plus, c'est à dire que je peux faire bouger la flèche mais ça ne réagit pas si je me positionne sur quoi que ce soit. Je ne peux plus rien en tirer, même pas éteindre, je redémarre en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt.

Est-ce qu'un problème de pilote pourrait à lui seul générer tout ça ?
3 287 contributions
Envoyé le 10/12/2020 à 12:40

Bonjour,
Et si tu branches un autre appareil, comme un casque écouteur, par exemple
car je suppose que sur ton enceinte, c'est une prise jack standard comme celles-ci

Il faut déterminer si le souci vient de la prise ou de l'enceinte. Si cela se produit avec des appareils différents, c'est peut être la prise mais je ne vois pas ni comment ni pourquoi, car si c'était un souci électrique, l'ordi planterait directement. Si tu as du son sur tes hauts parleurs en mode normal ou en Bluetooth, ce ne doit plus être le pilote.... Maintenant, c'est peut être aussi Windows qui vieillit mal... Es-tu à jour ? la dernière version est la 20H2, tu peux le constater dans les paramètres, système, à propos de sous Windows 10

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 10/12/2020 à 19:09

Bonjour,

Oui c'est bien un petit jack, et ça vient sûrement de la prise car la même chose se produit en branchant des écouteurs.

Je ne suis pas à jour de windows et ne le serai pas car pas assez de place sur le notebook. J'en suis restée à la version 1607

clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 10/12/2020 à 23:37

Est-ce que l'irruption indésirée de 220 fichiers sur ma carte SD (D:) supprimés depuis par mes soins, aurait quelque chose à y voir ?

3 287 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 15:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
as-tu fait tourner ton antivirus récemment ? et malwarebytes ? je pense qu'il est temps de vérifier ton système
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 17:31

Bonjour,

Toujours pour des raisons de stockage je n'ai pas d'antivirus mais Malwarebytes si (même la Maj de Malwarebytes n'est pas possible pour ces raisons de manque d'espace) , et rien n'est détecté.
3 287 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 19:30 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour
Sous Windows 10 tu as un antivirus, il s'appelle Windows Defender, il est normalement actif, et tu ne peux normalement pas le désinstaller. Donc regarde dans la barre de notifications (en bas à droite) tu devrais voir une icône représentant un petit bouclier et une coche sur un fond de couleur, cette couleur devrait être verte, si elle est orange ou rouge, c'est qu'il y a un souci de sécurité, Clique sur l'icône et le centre de sécurité va s'ouvrir , clique alors sur "Protection contre les virus et les menaces" et lance une analyse en cliquant sur "Options d'analyse", choisis une "analyse complète". Malwarebytes n'est pas un antivirus, il analyse simplement les fichiers qui se placent dans le cache du navigateur et les programmes généralement publicitaires qui pourraient ralentir ton pc... Donc à choisir il faut utiliser un antivirus
3 287 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 19:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Tu peux mettre ton système à jour en utilisant un moyen de stockage externe, soit ta carte sd soit une clé usb, voici comment faire

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lib%C3%A9rer-de-l-espace-pour-les-mises-%C3%A0-jour-de-windows-10-429b12ba-f514-be0b-4924-ca6d16fa1d65
clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 20:58 Modifié par clairon2000

Merci pour ton aide

tu devrais voir une icône représentant un petit bouclier et une coche sur un fond de couleur,

pas d'icône, j'avais dû la supprimer, mais en effet Defender bien présent, trouvé dans les paramètres Windows.
Je fais tourner l'analyse complète bien qu'il soit visiblement configuré en analyse automatique (rapide) car il est notifié qu'une analyse a été faite à 17h

EDIT : analyse terminée ok pas de menace, protection en temps réel activée

clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 22:19

clairon2000 clairon2000
912 contributions
Envoyé le 11/12/2020 à 22:31

Par ailleurs je fais ça actuellement :

Tu peux mettre ton système à jour en utilisant un moyen de stockage externe, soit ta carte sd

Lorsque ce sera terminé, est-ce que je peux supprimer les 15 Go de ma carte sd ?
3 287 contributions
Envoyé le 12/12/2020 à 02:11

Bonjour,
En principe avec les grosses mises à jour on peut revenir en arrière si cela ne convient pas à la machine. On a 7 jours si je me rappelle bien. Pour supprimer les fichiers. Il faut passer par l'explorateur de fichiers se positionner sur le disque C - clic droit - propriétés - nettoyage des fichiers système et dans ce que l'on peut supprimer il faut cocher supprimer ancienne version de Windows ou un truc du genre

Pour les dossiers que tu montres il faut savoir ce qu'il y a dedans car ici avec des noms pareils difficile de savoir à quoi on a affaire

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum