Association de comptes sur Gmail (résolu)

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 28/12/2020 à 00:21 Modifié par clairon2000


Bonjour,

J'ai rapatrié tous mes comptes de messagerie sur mon compte Gmail.
Depuis les paramètres, j'ai donc choisi "plusieurs boîtes de réception" et j'ai donc utilisé la fonction "associer" :
Ajouter un compte de messagerie.
Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez associer à Gmail, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Associer le compte via Gmailify,


Cela a bien fonctionné pour un compte Outlook mais pour celui de laposte.net ce n'est Gmailify mais POP3. Je ne sais pas si ça pose un problème, j'ai testé en envoi et réception, pour l'instant ça n'a pas l'air mais...




Par ailleurs je n'ai pas bien compris le concept d'alias, ni si j'aurais dû l'utiliser.

Dernière question : dans ma boîte de réception, est-il possible de séparer les mails de différentes provenances (de différentes adresses) pour que tous ne soient pas mélangés ?
J'ai réussi à ajouter une couleur au libellé sur l'une des adresses, mais les autres ne sont pas visibles dans la colonne de gauche donc je n'ai pas pu faire de même.



Ah et aussi comment et si on peut enlever la partie basse, celle où il y a écrit "meet" etc

Bref, comme vous voyez je suis un peu perdue une fois de plus [:Z] et demande encore votre aide svp !

Merci.
Bonne semaine
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 28/12/2020 à 16:59 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Bonjour,
laposte.net peut fonctionner en IMAP si au moment d'associer ton compte tu avais déroulé la liste comme ceci



bon j'admets que je ne suis pas allé au bout car je ne possède pas de compte mais ill est possible d'utiliser IMAP avec laposte.net la preuve

Un alias est une adresse email supplémentaire associée à un même compte. Ex, j'ai une adresse dupontalain@gmail.com, je peux créer un alias tartenpion@gmail.com (bien entendu, ces noms ne sont pas déjà utilisés par une autre personne, le serveur va vérifier cela avant de valider) Si c'est accepté, les mails reçus ou envoyés par ces 2 adresses aboutissent dans la même boîte (= même compte). Tu remarqueras que le nom de domaine (= ce qui se trouve après @ reste le même)

Comment fonctionne l'envoi ou la réception d'un email. C'est comme pour le courrier normal (papier) les centres de tri de la poste ne se préoccupent que du code postal (les routeurs ne se préoccupent que du nom de domaine) et c'est le bureau de poste de la ville (= le serveur destinataire) qui trie le nom de la rue (ici le nom du compte = la partie avant @) . Si tout se passe bien, le courrier est déposé dans la boîte aux lettres (=boîte de réception) sinon la lettre est renvoyée à l'expéditeur avec la mention adresse inconnue (sous la forme d'un message d'erreur en informatique, attention en informatique un rejet peut aussi se produire si le quota de la boîte de réception est dépassé)

Pour trier ton courrier il faut créer des filtres il y a une petite vidéo qui montre comment faire
une autre vidéo sur youtube ici c'est nettement plus détaillé



Pour retirer la partie meet et chat (hangout) en français c'est le menu "discussions et vidéoconférences" dans les paramètres avancés



Je pense que tu as intérêt à parcourir les paramètres avancés car il y a de nombreuses possibilités de réglages
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 29/12/2020 à 00:23 Modifié par clairon2000


Bonjour et merci


laposte.net peut fonctionner en IMAP si au moment d'associer ton compte tu avais déroulé la liste comme ceci


je n'ai pas eu accès au dérouleur, mais j'ai par le biais de paramètres/comptes et importation changé pop en imap :
xxxx@laposte.net>
Ceci n'est pas un alias.
Les e-mails sont envoyés par : imap.laposte.net
Connexion SSL sécurisée sur le port 465

mais du coup, j'ai reçu de "vieux" mails (que j'avais déjà récupérés) mais je ne peux pas en envoyer de nouveaux, ni en recevoir... et pire : plus aucun mail sur le serveur de laposte.net !
Alors j'ai de nouveau changé en pop.laposte.net !
Donc : Les e-mails sont envoyés par : pop.laposte.net
Connexion SSL sécurisée sur le port 465


A force de tout chambouler en faisant plein d'erreurs, je crains de finir par perdre ce qu'il me restait de mails [:o]


Pour trier ton courrier il faut créer des filtres il y a une petite vidéo qui montre comment faire
une autre vidéo sur youtube ici c'est nettement plus détaillé


ça c'est bon (ouf !) mais en fin de compte ça trie automatiquement les mails reçus, et c'est pratique, mais pas les boîtes elles-mêmes, et ça, je n'arrive toujours pas à trouver...


Pour retirer la partie meet et chat (hangout)

ça aussi c'est bon ! (+)


parcourir les paramètres avancés car il y a de nombreuses possibilités de réglages

ben alors du coup... j'ai peur de faire encore davantage de bêtises...

EDIT : quand je m'envoie depuis gmail un mail avec mon adresse laposte, dans gmail sur un autre compte associé pour faire des tests, il y a un point d'interrogation. J'ai "trouvé" une réponse au problème mais c'est du chinois pour moi , voire du mandarin ;) c'est ici :

https://support.google.com/mail/answer/180707?visit_id=637447921461747985-1878841648&p=email_auth&hl=fr&rd=1

EDIT n°2 :
Les mails reçus sur laposte.net (sur le site lui-même) disparaissent du site lorsque j'ouvre gmail, même si je ne les ai pas encore lus, ils ne restent pas sur le serveur (idem sur mon téléphone), au contraire de ce que je voudrais.
En fait, non : que gmail soit ouvert ou pas, ils disparaissent après une ou deux minutes.
Les "envoyés" restent bien, eux, dans la rubrique des envoyés.

Pardon pour la longueur de mes réponses...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 29/12/2020 à 12:11


Bonjour,
d'abord, je crois en tes constatations mais
non, pas d'accord IMAP et POP3 ce sont les protocoles qui s'occupe de la RECEPTION, c'est SMTP qui s'occupe de l'ENVOI des messages...

Plutôt que t'incorporer ton compte laposte.net dans GMail, je te propose de rediriger les emails de la poste.net vers ton compte GMail (si cette fonction existe encore !!!) et de cocher la case "ne pas garder de copie locale des messages" . Peut être pas au début, mais quand tu constates que ça fonctionne, sinon la boîte de la poste risque de tout conserver et d'arriver à saturation (tu as droit à 5 Gigas, pièces attachées incluses évidemment).... Bien sûr, alors tu ne travailles plus qu'avec une seule adresse d'expéditeur, celle de GMail . Exemple, tu réponds à un email redirigé, ce sera l'adresse gmail qui sera utilisée comme expéditeur à l'affichage et en "vrai"

Tu as un point d'interrogation sur tes courriers, parce que le mail affiche ton adresse laposte mais en réalité c'est l'adresse gmail qui se cache derrière. Il y a donc une différence entre l'affichage et l'expéditeur réel, ça c'est dangereux car le logiciel de messagerie du destinataire peut identifier cela pour du spam et donc de diriger le courrier directement dans le dossier "courrier indésirable" . Voilà ce que veut dire le mandarin [:D]

En résumé ce que tu dois faire maintenant,
1. tu vas sur le webmail de la Poste, tu rediriges le courrier vers ton adresse GMail
si cela existe encore
2. tu vas sur le webmail de GMail, tu supprimes le compte la poste si le point 1 est réussi
Je pense qu'ainsi, il n'y aura plus de soucis

Quand je lis les commentaires sur cette page laposte.net me semble bien capricieuse
d'ailleurs le bilan complet de la poste.net ne semble pas plus brillant
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 29/12/2020 à 16:16 Modifié par clairon2000


Bonjour,


je te propose de rediriger les emails de la poste.net vers ton compte GMail (si cette fonction existe encore !!!)

devine ? [:D] bien sûr la fonctionnalité est supprimée !


le logiciel de messagerie du destinataire peut identifier cela pour du spam

que faire alors stp ?


En résumé ce que tu dois faire maintenant

et bien c'est râpé pour ça du coup...

Je me demande s'il ne faudrait pas que je supprime l'association du compte laposte à Gmail et recommencer à zéro?
Maintenant que les mails les mails de laposte arrivent et partent sur et depuis Gmail, est-ce utile de les conserver sur laposte ?


laposte.net me semble bien capricieuse


Oui, et je regrette d'avoir fait ce choix il y a des années. Si je pouvais récupérer à coup sûr tous mes contacts, je crois que je les redirigerais vers Gmail et fermerais mon compte.
clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 29/12/2020 à 16:28


Il y a aussi ce problème, tant qu'on y est hein [:)(]

Pour une des boîtes outlook (msn.com exactement)



et aussi ça :


et ça, c'est la notification de réception de mails, en 4 exemplaires sur mon téléphone. Au cas sans doute où je ne la voie pas ? [:D]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 29/12/2020 à 18:11 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Pour exporter tes contacts de laposte.net
et Pour les importer dans Gmail

Je ne sais plus si je t'ai expliqué que l'on peut gérer nos contacts Gmail via son application spécialisée, pour cela tu vas sur la page du moteur de recherche de Google alors soit ton navigateur a enregistré ton id et mot de passe et tu te retrouves directement connectée ou tu te connectes [:D] forcément, une fois fait, tu as une icône représentant 9 petits carrés, tu cliques dessus et tu recherches l'application "Contacts" (qui l'eût cru [8D] ) et là tu peux associer un avatar ou une photo de ton contact , son email, son numéro de tf, tu peux les classer dans des libellés (autre mot pour dire catégories) comme Famille, Copains, Collègues etc... comme il y a synchro, si ton smartphone fonctionne sous android , donc avec ton compte Gmail, ce que tu règles sur cette application se répercute sur tous tes appareils associés à ce compte

Pour les emails dupliqués, n'as tu pas ajouté ton adresse msn.com (microsoft) dans gmail et ajouté ton adresse gmail dans outlook, créant ainsi une boucle entre les 2 comptes [8(] . Heureusement qu'il y a une sécurité sur le serveur pour cela et que lorsqu'il remarque qu'une boucle se dessine, il cesse automatiquement l'envoi de l'email..., je n'imagine que cette cause là

Non l'idée d'avoir un serveur de messagerie national est une bonne idée, c'est dommage que ça déconne ainsi
Maintenant, la fonction de redirection, peut peut-être remplacée par une règle de message sur tous les messages entrants
Dans le genre tous les messages entrants sont expédiés sur telle adresse, ça existe sous cette forme dans outlook pour bureau
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Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/12/2020 à 18:25 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
j'ai trouvé l'aide de laposte.net et sur ce lien
ils disent


Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si un SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.


c'est vraiment des comiques...parce que les erreurs, tu les auras avec le SMTP du serveur de ta messagerie qui va t'envoyer paître

je ne sais pas qui s'occupe(nt) de l'informatique à la poste mais là ils font figure de fameux crabes ou alors par mesure d'économie ils ont vraiment choisi le mauvais programme

règle de message on peut aussi oublier car cela ne sert qu'à classer les emails dans des dossiers, bref, c'est juste un filtre
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 29/12/2020 à 19:44 Modifié par clairon2000


Bonjour,

Quel boulot tu fais pour moi ! (+)


tu recherches l'application "Contacts"

oui, en effet mes contacts sont là, mais pas tous, pas ceux que j'ai perdus à la suite du bug de laposte.net. Peut-être pas si nombreux, mais je sais qu'il en manque, celui de ma propriétaire par exemple [:D]


n'as tu pas ajouté ton adresse msn.com (microsoft) dans gmail et ajouté ton adresse gmail dans outlook


Tu veux dire associer au compte Outlook mon compte Gmail, dans Outlook ? Non pourtant, je n'ai pas fait ça...


c'est dommage que ça déconne ainsi

bien d'accord avec toi, mais tout pousse à le quitter
clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 29/12/2020 à 19:54


Pour le le SMTP de Laposte.net ou le smtp.laposte.net, de toute façon je regarde dans les paramètres et je ne vois pas ça. Ni où voir ailleurs.
Ok j'oublie la règle de message alors.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 30/12/2020 à 12:39


Bonjour,
là on arrive au bout des solutions, à moins de migrer manuellement ce qu'il reste à sauver et abandonner cette adresse (compte) si cela n'a pas trop d'importance pour toi, ou alors utiliser le webmail de laposte.net. tu désignes sa page dans la barre des favoris du navigateur(que tu peux faire aussi pour gmail). Si tu as déjà beaucoup de favoris, pour gagner de la place sur cette barre, tu fais un clic droit sur l'icône - propriétés et tu effaces ce qui est noté dans la case "nom", tu valides et ton favori se résume alors à sa seule icône. Ce sera le moyen le plus rapide pour atteindre ton courrier en un clic (enfin 2 puisqu'il y aura 2 raccourcis [;)] )
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clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 30/12/2020 à 15:48


Bonjour,

Je reçois les mails, je peux en envoyer, finalement tout fonctionne, et même s'il reste des bricoles à régler ici et là, pour l'essentiel ça va, et ça concerne en particulier le téléphone (sous Android).

Par exemple je n'arrive pas à y éviter les double ou triple notifications, Gmail m'en envoie à lui seul deux à l'instant pour mon compte laposte.net justement, l'une dans "tous les messages", l'autre sur mon adresse Gmail.com. - pour l'anecdote, laposte me propose de nouveaux services "pour vous permettre de gagner du temps" [:D] .

Toujours sur le téléphone, je ne trouve pas non plus comment afficher le nombre de mails non-lus sur la petite icône M colorée.
Ni à placer Gmail dans la barre des tâches du PC (dans le but toujours d'avoir affiché la notification de nouveaux mails, j'ai bien placé un raccourci sur le bureau mais il ne veut pas aller dans la barre des tâches).
Je lis pas mal de tutoriels mais ça ne colle pas.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/12/2020 à 22:43


Bonjour,
[url=https://support.google.com/mail/answer/1075549?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr]regarde cette page[/url] et déploie "activer les notifications" , surtout la remarque, ils disent qu'il y a 2 types de notifications, celles du serveur Google et celles activées sur le téléphone, il est donc préférable d'en désactiver une des deux, à tester celle qui rend le meilleur service

Quand une application ne remplit pas bien de rôle il faut vérifier aussi si tout est à jour dans play store

Pour avoir le nombre d'emails non lus, vérifie dans les paramètres du smartphone, puis gestionnaire d'application, puis gmail - notifications et dans le fond de cette page vérifies si "badges d'icônes d'application" est actif sinon, tu remets sur inactif puis à nouveau sur actif, tu dois obtenir ceci


Sur ton pc inutile de la mettre dans la barre des tâches, mais place la page en favoris dans le navigateur comme ceci (tu dois de toute façon ouvrir ton navigateur pour aller dans Gmail et c'est le navigateur que tu épingles dans la barre des tâches



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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 04/01/2021 à 11:37


Bonjour,
Et bonne année bien sûr !

J'ai essayé à peu près tout, j'ai fouillé et refouillé dans tes liens et sur Google, je me suis arraché quelques cheveux [;)] et j'ai fini par dissocier/supprimer mes autres comptes de messagerie de Gmail à l'exception du deuxième compte Gmail.
Trop d'alertes Microsoft, trop de messages de folders in conflit, trop de mails en triple et quadruple exemplaires... Allez hop !
Au final je pense que je vais réinstaller le releveur de Windows, tel que c'était initialement !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 04/01/2021 à 14:00


Bonjour,
oui, tu as peut être raison d'en revenir à cette solution.
Personnellement, j'utilise Outlook (version bureau) d'Office 2013 mais j'ai aussi inscrit les mêmes comptes dans "Courrier" de Windows 10. Et sur mon smartphone, j'ai la version Android d'Outlook (version application) mais également GMail que j'ai initié pour réaliser les tests pour répondre à tes questions et je dois dire que je n'ai aucun souci ni sur l'un ni sur l'autre
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 04/01/2021 à 17:24


Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça se passe bien !
Tellement bien que j'ai même récupéré dans l'application Courrier Windows sur mon PC les mails disparus de Laposte.net !!!

Seul subsiste ce petit problème : je ne peux accéder aux contacts. En cliquant sur les silhouettes une fenêtre bleue s'ouvre pour se refermer immédiatement.



Mais ce n'est pas bien grave


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 04/01/2021 à 21:22


Bonjour,
Vas un peu dans le Microsoft Store et recherche "Contacts Microsoft" , normalement tu devrais voir un bouton nommé "Lancer" . Que se passe-t-il à ce moment là ?

tu peux réinitialiser l’application Contacts comme indiqué plus bas mais il y a un risque de voir disparaître les adresses
il faut donc d'abord aller dans outlook pour le web , l'interface ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'app sur ton ordi,
- tu vas donc sur contacts et quand tu les vois
- tu les sélectionnes tous, il y a un bouton radio pour cela
- en dessous de ton avatar tu as une liste déroulante "Gérer mes contacts"
- tu la déroules et tu choisis "exporter mes contacts", cela va créer un fichier nommé contacts.csv sur ton ordi que tu peux ouvrir avec notepad (le bloc note - pour vérifier s'ils sont bien dedans, ne modifie surtout rien car toutes les virgules que tu verras correspondent à une séparation de colonnes et s'il en manque une, le fichier sera inexploitable lors d'une importation
Ensuite, une fois cette précaution prise, dans Windows
Ouvrir le Menu "démarrer" - "Paramètres"
Aller dans les "Applications" sous "Contacts"
Cliquer sur "Options avancées" puis en bas de page sur "Réinitialiser". En principe, cela va réinstaller l'application, ajouter les fichiers manquants éventuels, etc...
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clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 04/01/2021 à 22:19



"Lancer" . Que se passe-t-il à ce moment là ?


la même chose
et puis ça :


qui disparait instantanément.

Ensuite :


tu vas donc sur contacts et quand tu les vois
- tu les sélectionnes tous



et bien... il n'y a rien, aucun contact !!! Formidable n'est-ce pas ?




J'ai bel et bien des contacts car quand j'écris un nouveau mail, les suggestions d'adresses me sont données (je tape "à cl" et on me propose clairon2000 etc.
La remarque est valable pour mes 2 comptes hotmail et msn.com.

La vie informatique est pleine de mystères ! [:D]

Bonne soirée
clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 05/01/2021 à 00:52


Et je viens de recevoir encore une fois ce truc dans ma boîte msn.com :
One or more folders in your mailbox have name conflicts with others or system reserved names.
Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.
Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly.

je ne comprends pas non plus de quels fichiers ? il s'agit
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 05/01/2021 à 00:54


Bonjour,
Quand tu tapes les premières lettres, d'une adresse, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il va chercher l'adresse dans l'application contacts, il peut utiliser une adresse qui est reprise dans l'un de tes courriers reçus ou envoyés...

Tentative n°1 : tu retournes dans Outlook en ligne et tu ajoutes un contact, tartenpion@hotmail.com par exemple, peu importe .Ensuite tu refermes cette version et après 1 minute (temps d'une synchro), tu relances courrier et puis contacts sur ton ordi, si c'est toujours le même résultat ...

Tentative n°2
Bon, au point où tu en es, je te propose d'aller dans menu démarrer - paramètres - applications et de désinstaller l'application "contacts" ensuite tu vas dans Windows Store et tu recherches "Contacts Microsoft", cela ressemble à ceci et tu réinstalles l'application trouvée et tu vérifies ensuite si cela produit un résultat positif

Tentative n°3
si rien ne fonctionne, tu vas sur cette page et tu télécharges le programme proposé (nb: j'ai dû faire un clic droit et enregistrer sous pour le télécharger, un simple clic n'a pas fonctionné chez moi) Il est possible que l'étape de l'utilisateur UAC ne soit pas nécessaire. Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de le désactiver, mais sans doute que c'est un bidouilleur et que cela l'embête de temps en temps
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 05/01/2021 à 01:07



Tentative n°1 : tu retournes dans Outlook en ligne et tu ajoutes un contact


Pas moyen par l'ajout de contacts, alors j'ai tapé ça dans la barre d'adresse et suivi ta procédure mais le dit Tartempion n'y est toujours pas.

Pour le reste je verrai ultérieurement, c'est déjà cette application que j'ai installée, je la désinstallerai donc avant de recommencer.


dans Windows Store et tu recherches "Contacts Microsoft", cela ressemble à ceci et tu réinstalles l'application trouvée et tu vérifies ensuite si cela produit un résultat positif


clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 05/01/2021 à 19:17 Modifié par clairon2000


Bonjour,

Et bien sûr, le programme Appsdiagnostic n'a pas voulu fonctionner...



Et j'avoue avoir un peu la flemme de réinstaller le releveur de courrier Windows parce que je l'ai tout paramétré et tout, et que je crains que ça ne change pas grand chose...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 06/01/2021 à 03:24


Bonjour,
je n' ai pas parlé de réinstaller "courrier" mais "contacts", ce n'est pas la même chose, "contacts" est un greffon de "courrier". Maintenant si cela ne te gêne pas trop , laisse cela ainsi, et espère que le prochaine (grosse) mise à jour de Windows 10 qui devrait arriver en Mai (et une autre en automne) répare tout cela
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 06/01/2021 à 23:32 Modifié par clairon2000


Bonjour,


je n' ai pas parlé de réinstaller "courrier" mais "contacts"


Aaaahhhhh d'accord..... [:D]

Le souci c'est que je la trouve bien dans mes programmes mais je ne peux rien faire, en clic droit elle ne va pas dans la barre des tâches, ne peut être désinstallée (pas cette option)... elle n'a pas dû bien s’installer en fait, et lorsque je veux la retélécharger on me dise qu'elle est déjà installée... et donc je clique sur lancer et ça ne marche pas...
Tant pis, je laisse comme ça !
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 08/01/2021 à 01:01 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
essaie un peu avec ccleaner version gratuite
tu peux désinstaller un programme avec ccleaner
et ensuite tu l'utilises pour corriger ta base de registre
et finalement, en principe, tu devrais pouvoir réinstaller "CONTACTS" [:D]
Si cela t'inquiète, on peut faire assistance rapide comme la dernière fois
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clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 10/01/2021 à 00:38 Modifié par clairon2000


Bonjour,

Je fais régulièrement tourner Ccleaner et j'ai essayé la désinsatallation mais "contacts" n'y est pas. Pas plus que dans Revo uninstaller.
Pourtant dans le Store il m'est toujours précisé que l'appl est installée et je ne peux toujours pas la lancer.


Si cela t'inquiète, on peut faire assistance rapide comme la dernière fois


Je ne peux pas dire que cela m'inquiète réellement, mais que c'est énervant, oui !

Oui, je te remercie de ta proposition, il faudra voir quand tu es disponible parce qu'il y aurait aussi d'autres trucs à régler... si tu veux... [:Z] que je n'ai pas posté sur le forum (pas encore, j'ai un autre sujet pour mon imprimante en même temps...).
Genre ça par exemple à l'allumage alors que je n'ai qu'une session :



ou comme ça (plus de vignette/image sur le bureau, que des icônes Irfanview et impossible à désinstaller)...



Voilà, voilà.... [:D]
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
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Envoyé le 10/01/2021 à 17:07 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Pour contacts, ouvrir un Fenêtre PowerShell, avec les autorisations d'administrateur et exécuter la commande suivante:

Get-AppxPackage * People * | Remove-AppxPackage

cela force la désinstallation, en principe, et ensuite, tu ouvres cette adresse et tu choisis la commande ouvrir dans Microsoft Store, et j'espère que tu auras le bouton télécharger ou installer à nouveau disponible

Second souci, vu ton écran d'accueil, il y a 2 comptes sur ton pc... donc, tu vas sur bouton démarrer - paramètres - comptes et là, tu verras les comptes sur ton pc, il suffit de supprimer celui que tu n'utilises pas

Les icônes, perso, je ne place rien sur le bureau, j'utilise les dossiers prévus à cet effet, les images dans images, les vidéos dans vidéos, documents dans.... oui, documents et pour y accéder rapidement je lance l'explorateur de fichiers avec les touches Windows+E

Mieux, j'ai fait un clic droit sur mon bureau - Affichage et j'ai décoché "Afficher les éléments du bureau" et je peux alors profiter de ma belle image d'arrière-plan

Normalement au démarrage de Windows, on te propose des images différentes à condition d'aller sur bouton démarrer - paramètres - personnalisation - écran de verrouillage et choisir "Windows à la une" comme arrière plan et sur certaines, en haut à droite, tu peux choisir la commande "celle-ci me plaît" et le site de l'image s'ouvre automatiquement quand tu arrives sur ton bureau, tu peux alors sur ce site, choisir d'afficher l'image en plein écran, puis clic droit - télécharger (dans le dossier images), puis aller dans le dossier - clic droit et la définir comme arrière plan

Il faut savoir que le bureau fait partie de ton profil et que plus celui-ci est lourd, plus il faut de temps à Windows pour démarrer, se fermer, se synchroniser. Donc, chez moi, il n'y a que l'icône de la corbeille (et elle est masquée), le reste est soit dans le menu démarrer, soit dans la barre des tâches mais chacun est libre de configurer cela comme il lui plaît

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clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 10/01/2021 à 17:55


Bonjour,

Toujours la même chose avec PowerShell. "Lancer" et puis rien.
J'ai fait une capture de l'invite de commandes, des fois que...


Concernant mes deux comptes, un seul apparait :




je ne place rien sur le bureau, j'utilise les dossiers prévus à cet effet


je fais la même chose, sauf temporairement, là par exemple pour mes captures d'écran le temps de les insérer dans mes posts nombreux [:D]
et comme la capacité du notebook est proprement ridicule, je les place tous dans D: sur la carte sd


choisir "Windows à la une


je fais ça aussi, les images sont généralement belles, ça change des miennes !


le reste est soit dans le menu démarrer, soit dans la barre des tâches



oui mais les icônes ne s'affichent plus non plus dans la barre des tâches (problème d'espace insuffisant ?). Elles y vont bien, à ma demande, mais il n'y a que l'emplacement. Dernière image explicative : dans le cadre rouge devrait apparaitre l'icône mail par exemple


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/01/2021 à 00:56


Bonjour,
Powershell c'est un programme, ce n'est pas une invite de commande, donc tu cliques sur la loupe à côté du bouton démarrer et tu tapes powershell et tu lances le programme Windows Powershell en mode admin et c'est là dedans qu'il faut copier-coller la commande

Pour les comptes, toujours dans la case recherche (petite loupe) tu tapes "panneau de configuration" tu l'ouvres, ce sera l'ancienne interface comme sous Windows 7 et tu sélectionnes "Petites icônes" dans le coin supérieur droit (afficher par)
et là tu ouvres "Comptes d'utilisateurs", regarde là si tu y vois un second compte (à supprimer)

Pour les icônes
Perso, j'utilise les petites icônes, donc clic droit sur la barre des tâches - paramètres de la barre des tâches, et là activer "utiliser les petits boutons dans la barre des taches", par la même occasion, tu peux aussi en bas de page, activer "afficher les contacts dans la barre des tâches" mais pas obligatoire, car ça prend un peu de place et parfois c'est assez lent sinon

Premier essai, tu vas dans le dossier
C:\Users\TonNomDUtilisateur\AppData\Local et tu effaces (ou renomme, c'est peut être plus prudent , ) le fichier nommé IconCache, puis redémarre, Windows devrait le reconstruire

Second essai, si le premier ne fonctionne pas
il faut supprimer le cache comme expliquer dans ce lien
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clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 11/01/2021 à 12:02 Modifié par clairon2000


Bonjour,

Ne connaissant pas Powershell j'ai fait une recherche Google pour ne pas te demander encore des explications, et c'est la raison pour laquelle j'ai fait la mauvaise manip [:Z]
Avec "la bonne" :



tu ouvres "Comptes d'utilisateurs", regarde là si tu y vois un second compte

=> non, toujours mon seul compte...
A noter que lorsque j'allume l'ordinateur, si je ne clique pas tout de suite pour faire le choix du compte afin d'entrer mon mot de passe, cet écran là disparait au profit de l'écran où je n'ai qu'à entrer le mot de passe en question (que je ne parviens d'ailleurs pas à supprimer pour entrer directement).

Les icônes sont réapparues après un énième redémarrage, les miniatures des captures sur le bureau aussi, et il reste 2Go disponibles sur C...


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/01/2021 à 13:01


Bonjour,
je pense qu'il ne fallait pas d'espace dans la ligne de commande entre les étoiles et le nom du programme donc
*people*

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clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 11/01/2021 à 23:53


Bonjour,

Le problème des comptes Gmail est résolu [:)(]
Merci
akolnalk
5 contributions
Membre depuis le 20/01/2021
Envoyé le 20/01/2021 à 01:21 Modifié par akolnalk


Bonjour,
Merci pour les solutions, c'était vraiment utile.


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