Plus accès au NAS WD My Cloud après màj Windows 10

CharlieG_2021
4 contributions
Membre depuis le 31/12/2020
Envoyé le 31/12/2020 à 02:31

Bonjour,
Mon PC est un Toshiba Tempro, Windows 10 famille, le NAS est un Western Digital My Cloud
Lundi mise à jour Windows 10.
Depuis plus de connexion au NAS, je vois les répertoires partagés avec une croix rouge. Le ping répond, par http + IP j'y accède.
Connecter un lecteur => pas de WDMYCLOUD (nom du NAS), ni avec l'adresse IP.
Impossible de modifier "Découverte du réseau".
C’est une connexion Wifi, mais j’ai testé en filaire et c’est pareil.
Après 3 jours de manips , de recherches :
J’ai désinstallé/réinstallé les cartes réseau, vérifié les DNS
Désinstallé l'antivirus Avast et désactivé le firewall Windows Defender.
le 192.168.0.11(adresse du NAS) et WDMYCLOUD (nom du NAS) répondent au ping.
le 192.168.0.11(adresse du NAS) est atteignable par http mais pas par l'explorateur, message : Windows ne peut pas accéder au \\192.168.0.11, ni par son nom (WDMYCLOUD)
Après j’ai mis le NAS en adresse fixe, ça ne change rien. Le PC est en auto
Ou encore :
SMB 1.0 réactivé
Services activés :
Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
Découverte SSDP (SSDPSRV)
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub).
Et j'ai suivi d'autres pistes trouvées sur internet comme :
Ipconfig /flushdns
ou
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset

Et d’autres choses, mais je ne me souviens pas de tout ce que j’ai essayé…
Mais rien ne change !!
J'ai sorti un autre PC en Windows 10 (sans les dernières mises à jour) que j'utilise rarement, connecté en wifi, le NAS et mon PC (celui qui a le problème) sont visibles, et j'ai pu connecter sans problème le NAS (WDMYCLOUD).
Je tourne en rond et ne m’en sort pas, une idée, un conseil, une astuce ? Une solution, j’en rêve !!!
Ou alors il y aurait une incompatibilité entre le NAS (qui doit bien avoir au moins 4 ans) et cette màj de Windows 10 ? J’ai sollicité Western Digital mais pas eu de réponse.
Merci beaucoup.

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 31/12/2020 à 09:18

Bonjour,

Vérifiez si la découverte réseau est activée
-en bas à gauche icone windows
-paramètres
-réseau et internet
-état
-centre réseau et partage
-modifier les paramètres de partage avancés
-activer le partage et la découverte de réseau

Si ça ne suffit pas faites une recherche du périphérique, clic sur l'icone explorateur
, il s'affiche et dans la liste clic sur réseau et rechercher un lecteur, il se peut que l'on vous demande les identifiants de connexion, ceci parce qu'après chaque mise à jour majeure du système d'exploitation son ID change et la connexion entre les périphériques sont caduques.

En souhaitant que ça suffise, bonne année, moi ce soir c'est mon anniv [;)]
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/12/2020 à 13:28

Bonjour,
Bon anniversaire Hétéroclic et Tous mes voeux pour tous [:D]
Charlie, tu ne nous parles pas du masque de sous réseau
D'abord, tout éteindre, le pc, le nas, le routeur/box, cela va tout réinitialiser
ensuite quand tout est relancé
Tente de placer les 2 appareils (pc, nas) en IP Fixe, avec un masque 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.0.1 (c'est généralement ce que l'on place sur le routeur/box)
Pour faire un test local sur la carte réseau de l'appareil, faire un ping sur 127.0.0.1 pour vérifier si elle fonctionne toujours .. faire un test ainsi en WiFi et/ou avec câbles.

Sinon, sur Windows 10, tu peux tenter une restauration système sur une date antérieure à la mise à jour et espérer tout redevienne comme avant
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CharlieG_2021
4 contributions
Envoyé le 31/12/2020 à 13:47

Bonjour,
tout d'abord merci, bon anniversaire et bonne année.
je peux activer le partage et la découverte du réseau, j'enregistre et quand je vérifie c'est revenu à "désactiver la découverte du réseau", je l'ai essayé plein de fois depuis le début du problème.
Pour la 2ème solution, je vois le NAS dans stockage, si je double-clic ça ouvre une page http à son adresse IP avec la page d'accueil WD MyCloud, où tout semble normal
Si je fais clic droit :
ouvrir => rien ne se passe
monter le partage public => rien ne se passe
propriétés => je vois bien ça (IP, Mac, N° de série, Fabricant...)

Voilà, voilà.
Merci

4 195 contributions
Envoyé le 31/12/2020 à 14:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok, je ne vois pas ce qui peut clocher. Néanmoins, perso, c'est avec une clé Chromecast que Windows me fait des misères. Si je ne caste pas directement après le démarrage du pc, la clé n'est plus détectée, je dois aller dans les paramètres - appareils Bluetooth et autres, supprimer la clé qui est reprise dans la liste des "autres appareils" et la redétecter en utilisant la commande "ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil" et choisir enfin la commande "Tout le reste", là la clé est détectée, Windows s'y reconnecte et tout fonctionne à nouveau correctement...
vas comprendre !
C'est peut être le même phénomène, je ne sais pas si ton NAS apparaît dans cette liste de matériel mais c'est peut être une piste.. C'est bien ennuyant car perso, je dois faire cette manœuvre à chaque fois que je veux visionner quelque chose sur ma télé
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CharlieG_2021
4 contributions
Envoyé le 31/12/2020 à 14:56

Bonjour et merci,
placé en IP fixe tous les appareils, ça marche pas mieux. [:oZ]
Le ping sur 127.0.0.1 est ok.

Pour la restoration système, impossible, il n'a plus rien d'avant la màj Windows, c'est comme si tout avait été supprimé lors de cette màj [:(]

CharlieG_2021
4 contributions
Envoyé le 31/12/2020 à 14:59

Bonjour,
mon NAS (WDMYCLOUD) apparait bien dans la liste appareils Bluetooth et autres, je l'ai supprimé puis ajouté, ça ne change rien à mon problème... [:oZ]
Bon réveillon et bonne année

4 195 contributions
Envoyé le 31/12/2020 à 18:53

Bonjour,
la dernière mise à jour est la 20H2
mais ce que tu peux tenter
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > mises à jour & sécurité > Windows Update >

afficher l’historique des mises à jour > désinstaller les mises à jour. et enlever alors, certaines mises à jour. On peut les identifier par date

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum