Wifi (résolu)

* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 03/01/2021 à 01:36

Bonjour,

voici ma question de conseil .
Je viens d'avoir la fibre optique mais j'ai un petit problème quand je vais dans une pièce a environ 15m de ma connexion avec ma tablette j'ai pas mal de saut de connexion wifi et je ne peux pas passer un câble Ethernet pour une meilleure connexion .
je voudrais connaitre votre avis sur l'achat soit ; un kit cpl wifi, un répéteur wifi , répétiteur ou autre pour avoir une meilleure connexion wifi si vous pouvez me donner votre avis des matériels wifi et le mieux pour moi .
je vous remercie de votre réponse .

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/01/2021 à 14:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
quelques conseils pour améliorer la connexion WiFi
La différence, entre un répéteur et un cpl, c'est que le répéteur agit comme un second modem/box et se limite à la même portée, un cpl se sert du réseau électrique de la maison pour diffuser le signal et peut par exemple contourner le souci des "cages de Faraday" qui peuvent exister dans certaines habitations où le béton armé a été utilisé dans les murs, planchers et plafonds

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 03/01/2021 à 14:43

Bonjour,
Me concernant les deux murs qui séparent ma pièce du fond pour ma tablette sont en bois seulement .qui serait le mieux alors pour toi .
cordialement

4 195 contributions
Envoyé le 03/01/2021 à 14:53

Bonjour,
Le cpl reçoit le signal via les câbles et retransmet en WiFi, le répéteur recevra le signal en WiFi, ce qui risque de ne rien solutionner

Mais il faut épuiser d'abord les autres solutions proposées sur le lien (déplacer la box, changer de canal, etc..)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 03/01/2021 à 17:08

Bonjour,
je n'ai pas lien indiquer
cordialement

4 195 contributions
Envoyé le 03/01/2021 à 23:27

Bonjour,
il suffit de cliquer dessus, il fonctionne, je viens de le tester
* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 04/01/2021 à 08:36

Bonjour,
Désolé mais le lien ne fonctionne pas chez moi laisse tomber pas grave
merci des réponses .

4 195 contributions
Envoyé le 04/01/2021 à 13:55

Bonjour,
Déjà il est bizarre que tu ne puisses pas suivre le lien. Néanmoins, vas sur le moteur de recherche de Google et tapes "améliorer connexion wifi" dans la case ad hoc, tu auras rapidement sous les yeux une liste de sites qui parlent de ce problème et j'ai choisi celui qui provient du site les échos du net
ou tu peux copier-coller ceci dans ton navigateur

https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/ameliorer-connexion-wifi
* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 04/01/2021 à 16:38

Bonjour,

ok merci j'ai trouvé
cordialement

* Pierrot37
Anonyme
Envoyé le 23/01/2021 à 21:14

Bonjour,
oui moi aussi deux murs en bois qui séparent ma BOX a mon répéteur des jours bien et d'autres non souvent le soir d'ailleurs tu as un répéteur toi
cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum