Windows 10 20H2 sysprep problème de déploiement d’image

aadesh25
1 contribution
Membre depuis le 09/01/2021
Envoyé le 09/01/2021 à 09:57 Modifié par aadesh25

L’année dernière, j’ai mis à niveau les fenêtres 10 1809 à 2004 sur un Dell Latitude 5510. J’ai sysprepped l’image et je l’ai déployé sur différents modèles Dells sans aucun problème.

Maintenant, j’ai mis à niveau cette image 2004 à 20H2. Mise à jour a été un succès, sysprep fonctionne avec succès et ordinateur portable s’arrête. Quand je redémarrer le même ordinateur portable ou déployer l’image sysprepped à d’autres ordinateurs, ils commencent à démarrer et puis je reçois un message « Windows ne pouvait pas terminer l’installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez l’installation. » J’ai frappé entrer et l’ordinateur portable redémarre, cette boucle continue.

J’ai eu des problèmes avec sysprep dans le passé, généralement il s’est terminé par un écran bleu, je n’ai jamais vu cette erreur.

Les dernières mises à jour sont appliquées après la mise à niveau vers 20H2. Toute aide serait appréciée.

192.168.2.1
192.168.0.1
192.168.1.128

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/01/2021 à 15:31

Bonjour,
une piste ce n'est pas très cool de devoir repasser sur une installation qui devrait être automatique, mais si ce n'est que sur un ou deux pc's , cela peut être supportable.

NB: pour ceux qui se demandent ce qu'est Sysprep, cela permet de créer une image de Windows installable sur différentes machines

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/01/2021 à 08:23

Bonjour,

Peut être un soucis matériel, faudrait vérifier les près-requis de la version w10 à installer pour voir si l'ordinateur visé peut être exploité.

"Enfin il reste la question de la compatibilité des pilotes.
L'assistant de mise à jour de Windows 10 effectue certaines vérifications.
Mais parfois il peut considérer un pilote comme stable alors que c'est pas le cas.

Pire cela peut fonctionner sur Windows 10 et suite à une mise à jour de fonctionnalités cela ne fonctionne plus.
En effet, cela dépend du contenu de la mise à jour."

Source Malekal mise à niveau w10

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/01/2021 à 13:08 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
si l'on croit son message, les machines sont compatibles puisque cela fonctionnait avec la version 1809. Maintenant est-ce que cette question n'est pas encore un fake, quand je vois "première contribution" et puis ce genre de question devrait émaner d'un gestionnaire réseau, alors ou bien c'est un débutant ou ... car à ce niveau, il devrait être capable de trouver la réponse tout seul

Normalement, sysprep crée une image qui se rapproche d'un démarrage sans échec et les pilotes spécifiques sont recherchés après le premier démarrage
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum