Blocage du logiciel capture de logitech par camera l'appli native de Windows 10

* patgame
Anonyme
Envoyé le 15/01/2021 à 00:21 Modifié par Modération

Bonjour,
ma webcam fonctionne avec toutes les applis ( obs , skype , camera ) sauf avec le programme du fabricant logitech capture

ce programme me dit la camera est déjà utilisée par une autre appl, mais laquelle ? je pense que c'est camera qui fou le bazar

bien entendu tous les pilotes sont a jour ainsi que win avec l maj de janvier je suis en 64 bits
on a regarde dans le gestionnaire de périphérique bref on a peu près tout essayé sans succès !

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/01/2021 à 10:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ma webcam est intégrée dans mon portable et c'est une intel, mais, j'ai quand même expérimenté ce programme téléchargé sur cette page. Je suppose donc que nous parlons de la même chose.
Apparemment elle fonctionne en collaboration avec d'autres programmes. Ainsi quand je l'ai lancé, je ne pouvais faire que des captures d'écran soit une photo, soit une vidéo, le micro enregistre le bruit ambiant et donc, j'ai obtenu le bruit du ventilateur de mon pc (pas cool) et une chose m'a intrigué, c'est la commande source 1 : elle liste toutes les applications ouvertes...
Cela m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai donc lancé discord et activer la caméra dans un salon, ensuite, je suis retourné dans capture et j'ai choisi discord comme source 1 et la vidéo est alors apparue, prête à être enregistrée. Il faut écarter Capture de la zone d'enregistrement

Si malgré cela, tu as toujours ton problème, il faut ouvrir le gestionnaire des tâches avec un clic droit sur la barre des tâches , quand il est ouvert, vérifier si "plus de détails" est actif, aller sur l'onglet processus et dans cette liste rechercher camera qui tourne sans doute en arrière plan, sélectionner le programme, clic droit, fin de tâche et retenter avec Capture

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* patgame
Anonyme
Envoyé le 15/01/2021 à 13:49

Bonjour,
je te remercie on tient une piste moi je n'ai pas discord mais j'ai essayé avec obs je n'ai déjà plus le message d'erreur mais l'écran est noir

as tu une solution pour cet écran noir ?

cordialement
Patrick

* patgame
Anonyme
Envoyé le 15/01/2021 à 14:08

Bonjour,

je complète ma réflexion: c'est normal que la cam n'apparaisse pas puisque qu'elle est occupe par OBS ! il ne peut pas y avoir 2 sources différentes pour la cam!

et dans cette source 1 il y a bel et bien ma camera de répertoriée ( streamcam) mais occupée !?

si a la place d'OBS je met "camera" ( native dans Win 10 ) ca n'apparait pas dans les sources

donc je continue de penser qu'il y a un bug entre Wndows et Logitech et je penche pour Win 10 qui occupe la webcam en permanence avec son appli camera
impossible à désinstaller car au cœur du système

j'attends un ticket de Logitech, mais ils n'ont pas l'air pressé
c'est dingue quand même ce genre de truc de société de cette importance surtout que ça déjà été signalé au moins depuis 2018( une maj de win 10 je crois mis en cause)

cordialement
Pat

3 287 contributions
Envoyé le 15/01/2021 à 23:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
est ce que visual studio 2019 est installé sur ta machine ?
J'ai installé Obs pour faire un test, mais je ne vois pas l'utilité d'utiliser Capture, puisque Obs c'est le même genre de programme, il fait du streaming, et/ou tu peux aussi faire ta vidéo et l'enregistrer

Ton écran noir, est-il aussi dans Obs ? car si c'est le cas, tu dois ajouter ta webcam comme appareil de capture, puisque ici aussi tu peux faire soit de la capture d'écran en vidéo ou te filmer... ta web cam est appellée "Périphérique de capture vidéo"

et à partir de là, tu dois voir l'image que filme ta webcam

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* patgame
Anonyme
Envoyé le 16/01/2021 à 13:55

Bonjour,
je suis ok avec toi mais comme je n'ai pas discord j'ai essaye avec ce que j'ai sous la main
non je n'ai pas visual studio
avec "camera" les réglages sont ceux de base avec la webcam, capture a de meilleures options mais je ne vais pas me mettre la rate au cours bouillon la cam fonctionne très bien dans tous les programmes qui en ont besoin

pour OBS la seule utilité pour moi et pas des moindres c'est le live youtube et cie

il n'empêche que j'aimerais bien solutionner ce problème ce n'est pas une machine qui va avoir raison lol et surtout les réglages sont bien meilleurs que sur caméra qui est basique

merci a toi pour tes interventions et le temps que tu prends à me répondre capture d'écran etc. c'est vraiment sympa

amitiés

Patrick

3 287 contributions
Envoyé le 16/01/2021 à 17:25

Bonjour,
ce n'est pas visual studio, j'ai écourté son nom puisque j'avais mis le lien, c'est visual C++ redistribuable 2019 runtime, c'est une api qui ne prend que quelques ko mais bon, si obs fonctionne c'est que tu l'as
* patgame
Anonyme
Envoyé le 16/01/2021 à 17:33

Bonjour,
merci a toi

Logitech vient de me répondre il réclame tout plain de capture d'écran je vais leur faire ça dans les jours qui viennent

si j'ai une solution valable je la poste bien entendu ça pourra toujours servir à qq

mais je doute je reste sur ma première impression c'est caméra dans windosw qui accapare toute la vidéo à suivre

a moins que l'on puisse me donner une astuce pour voir quelle appli en coulisse se sert de la cam pour l'instant je n' ai pas trouvé

il y bien Process explorer mais ça n'a rien donné de probant je ne connais rien d'autre

bonn week

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum