Je ne reconnais plus Excel ! (résolu)

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 22/01/2021 à 17:30


Bonjour,
Suite à une mise à jour de mon ordi (je pense !) je ne me retrouve plus dans mes tableaux Excel !
Quand je me positionnais, avant, sur une "case" il m'était indiqué le contenu de cette case. Maintenant, rien n'apparait. Je pense que c'est une histoire de ruban que je n'arrive pas à retrouver comme avant !?
Pouvez-vous m'aider ?
merci, Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 556 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/01/2021 à 19:12 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
il faut aller dans le menu affichage et mettre une coche dans "barre de formule"

et pour avoir le ruban en permanence, tu sélectionnes n'importe quel menu, le ruban apparaît, et il faut cliquer sur la petite épingle que l'on voit sur la droite du ruban
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 03/02/2021 à 17:26


Bonjour,
Merci Bibipcoyote, je suis "arrivé" en suivant tes conseils à faire ma feuille de calcul pour février, mais je n'y comprend rien car je n'ai jamais eu, jusqu'ici, sous les yeux cette barre de formule !!!! Comme je te disais, je ne reconnais pas l'excel dont j'avais l'habitude de me servir ! c'est très perturbant d'autant plus que c'est de ce logiciel dont je me sers pour faire mes comptes d'une année sur l'autre.
Par ailleurs, les réceptions de notification ne marche pas !!!!
Merci encore pour ton aide précieuse.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 556 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/02/2021 à 09:32


Bonjour,
Je ne sais pas quelle version tu utilisais mais depuis 2010 l'interface est pratiquement pareille. Tu peux peut être te refamiliariser avec Excel en suivant cette série de cours sur YouTube

De quelles notifications parles-tu ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 04/02/2021 à 11:06


Bonjour,
Merci pour les cours, je vais voir si je peux me perfectionner, mais jusqu'ici, aucun problème avec Excel !
Pour les notifications, c'est "recevoir une notification si une réponse est postée" (case à cocher en dessous du message) Pour moi, elle est toujours cochée mais je ne reçois pas souvent de notification m'indiquant que j'avais une réponse à mon message. Bonne journée. (+)


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum