System Volume Information sur Clé USB / VIRUS!!?

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/02/2021 à 10:30


Bonjour,
Bonjour Chers Tous

J'ai juste introduit ma clé USB dans l'ordinateur d'un proche pour récupérer un fichier sur ma clé.
Quand je suis allé suis mon propre ordinateur, j'ai constaté que certains dossiers de fichiers ont été dupliqués et rendus en fichier application. J'ai passé la clé au scan antivirus, mais rien n'a été changé.
J'ai supprimé les fichiers dossiers transformés en application, déversé le contenu de la clé sur un autre support, j'ai ensuite formaté la clé, mais après formatage de la clé, il y a toujours un fichier nommé "System Volume Information" qui n'arrive pas à disparaître.. Que faire à la clé, que faire à mon ordinateur??

Merci

WIN 7

Clé de 14 Go
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/02/2021 à 13:40 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Voici ce qu'il faut faire
maintenant si ce fichier est de taille raisonnable, pourquoi ne pas le laisser. Il suffit de ne pas afficher les fichiers systèmes et masqués
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/02/2021 à 14:46


Bonjour,
Merci

Je vais essayer et faire un retour

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 09/02/2021 à 11:16


Bonjour Chers Tous,

J'ai essayé Windows+R
HKEY_LOCAL_MACHINE.......... comme expliqué.
Mais le problème demeure.
D'abord je ne retrouve pas "DisableRemovableDriveIndexing" , mais j'ai qu'en même fait à droite, clic droit>Nouveau>Valeur D-Cord 32-Bits, et donner la valeur 1.

Le comble, quand j'essaie d'ajouter des dossiers sur la clé, ils sont transformés en dossier application.

J'ai essayé plusieurs fois la méthode, redémarré la machine, mais "system Volume Information" s'affiche toujours sur la clé

Que faire?

Merci

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/02/2021 à 11:13 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
ok mais en quoi le fichier system volume information, te gêne-t-il ? c'est un fichier que Windows crée et qui permet de récupérer des données s'il arrive un souci à la clé usb.
Par contre, les dossiers qui se transforment en application, ça c'est un virus, qui crée en fait l'application (=virus) avec le même nom que ton dossier et il lui donne un attribut caché, donc, quand tu ouvres l'explorateur de fichiers, via le menu affichage, tu coches "Elements masqués" , et en principe, tu devrais voir l'application (=virus) et ton dossier avec son icône légèrement voilée, il faut faire un clic droit dessus et modifier ses propriétés pour qu'il ne soit plus caché (= enlever la coche)
Mais, il faut te débarrasser du virus tu peux le faire avec une petite application en ligne au cas où ton antivirus serait naze
fais tourner aussi adwcleaner et il faudra scanner tous tes supports, car il suffit de rebrancher un appareil contaminé pour que le virus recommence à se propager
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 10/02/2021 à 13:52 Modifié par akon_aug


Bonjour Tous,
Bonjour Bipbipcoyote

Merci pour tout, le fichier "system volume information" me gêne parce qu'il a occupe une peu d'espace même si pas grand, mais à la réalité, je n'ai pas l'idée de retrouver ma clé telle qu'elle était parce que y a un "intrus"... et je suis un peu conservateur, j'aimerais que ma clé soit comme elle était.
Je pense vraiment qu'il serait bon pour moi si on trouve un moyen de l'éliminer ce "system volume information"... Je me suis documenté un peu, certains parlent de point de restauration.
J'ai téléchargé "F-SecureOnlineScanner" et "adwcleaner_8.0.9.1" je ferai le nettoyage et ferai un retour.. mais serai très heureux d'éliminer "system volume information"..

Merci Infini....

POST APRES SCAN (1 jour après)

"system volume information"est un fichier que Windows crée et qui permet de récupérer des données s'il arrive un souci à la clé usb, oui c'est vrai.. Mais je pense que celui qui était sur ma clé, était bien un virus. Après scan avec "F-SecureOnlineScanner" et "adwcleaner_8.0.9.1"... TOUT ES REDEVENU NORMAL, je pense bien alors que c'était dû à un virus..

Merci.
Le Topic peut être fermé

Merci


AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum