comment mettre 2 pc en partage windows 10 (résolu)

EMYNOL
4 contributions
Membre depuis le 10/02/2020
Envoyé le 13/02/2021 à 06:38

Bonjour,
J'ai 2 pc en wifi windows 10, l'un qui possède le partage de proximité et le bluetooth, et l'autre non plus ancien qui était sur W.7 Puis je faire des partages de dossiers ? faut il me procurer un bluetooth ? merci de vos réponses.
EMY

EMY

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/02/2021 à 12:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour
il faut partager via le wifi (rien d'autre en sans fil) ou alors par câbles "ethernet" RJ45
comme ceci pour Windows 10 et comme ceci sur windows 7, on remarque que c'est à peu près pareil
En fait, il suffit que les 2 pc's soient sur le même réseau
Tu peux créer un dossier partagé sur chaque ordinateur
Une chose à contrôler, dans le panneau de configuration "classique", (attention pas directement accessible sous Win 10, il faut aller sur la case recherche (=petite loupe ou cortana et taper "panneau de configuration") Une fois là, aller dans "Centre réseau et partage" puis "modifier les paramètres avancés" et il faut vérifier que la découverte du réseau est bien activée ainsi que le partage de fichiers et imprimantes. Ceci sur les 2 pc's pour être plus tranquille

Et comme tu viens de le lire, tu peux aussi partager une imprimante sur les 2 PC's, il suffit qu'elle soit elle aussi sur le réseau, soit raccordée sur ton routeur (ou box) avec un câble ethernet ou en wifi...

On peut aussi la partager en la raccordant en USB sur un pc . L'inconvénient c'est que ce premier pc doit être allumé pour que le second puisse imprimer,

Il y a aussi une autre option pour ne pas partager de dossier, c'est de passer par le cloud. Tu as certainement un compte Microsoft, tu peux donc utiliser OneDrive. Il suffit de s'y connecter avec l'identifiant et le mot de passe du compte et de récupérer les fichiers que tu y places
Sur Windows 10, One drive est déjà installé, et sur Windows 7, tu peux installer cette application De cette façon, un dossier nommé OneDrive apparaît dans ton explorateur de fichiers
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
EMYNOL
4 contributions
Membre depuis le 10/02/2020
Envoyé le 14/02/2021 à 10:11

Bonjour,

Merci Bipbipcoyote pour ta réponse rapide.

EMY

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum