Modifier le profil de l'utilisateur sur windows 10 familiale 2020

EMYNOL
4 contributions
Membre depuis le 10/02/2020
Envoyé le 14/02/2021 à 10:27

Bonjour,
Je possède 2 pc W.10 familiale 2020 que j'ai mis en partage.
L'un à dans C:/ utilisateur claud
L'autre C:/ utilisateur claudy
comment puis je ajouter à claud le y ?
Sachant que dans W.10 familiale cela devient compliqué car il ne possède pas la facilité que l'on trouve sur les autres éditions. Claudy étant mon prénom.
Merci de vos réponses
EMY
EMY

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/02/2021 à 11:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Lorsque l'on installe Windows 10, apparemment il prend les 5 premiers caractères du nom fourni pour créer le profil
Mais quelle importance que ce soit claud ou claudy ? chez moi, c'est bipbi , bin je ne m'en porte pas plus mal [:D] et j'ai aussi 2 pc's mais moi, je travaille avec un compte M$

Ici, Je suppose qu'il s'agit de comptes locaux et pas Microsoft

La solution semble être celle-ci

https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/insider_wintp-insider_files-insiderplat_pc/renommer-le-dossier-dun-compte-utilisateur/5418ee57-5838-497b-a76d-050b1d89f5c8

Mais cela me semble un peu risqué.

Avant d'en arriver à ce stade, perso, je créerai simplement un nouvel utilisateur-administrateur, et je transférerai alors mes fichiers personnels dans le nouveau profil et ensuite je supprimerai le compte qui correspond à claud (en espérant que cette fois, Windows ait créé le dossier avec claudy) mais franchement, c'est peut être chercher les emmerdes (on ne change pas une équipe qui gagne)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum