Répétiteur de WIFI Joowin - perte de WIFI totalement (résolu)

fchris25
2 contributions
Membre depuis le 14/02/2021
Envoyé le 14/02/2021 à 17:19

Bonjour à vous tous,

Je suis désolée, je ne connais rien à l'informatique, mais il m'arrive une difficulté que je ne sais résoudre et qui est très handicapante.

J'ai acheté un répétiteur de WIFI Joowin
en voici le guide d'installation : http://www.joo-win.com/uploads/soft/200509/1-2005091FT1.pdf

Bref, j'ai réussi à connecter mon smartphone S7 sur leur raison Joowin.
Je me suis connectée à la page IP, j'ai fait 'combin' et 'sync your device'. Le processus à l'air d'avoir fonctionné. Cependant je n'ai jamais pu me connecter au nouveau wifi -2G ou 5G.

Et à présent plus rien du tout ne fonctionne.

Ma wifi de base est synchroniser au répétiteur, ce qui fait que même lorsque je débranche le répétiteur, je n'ai plus accès à ma connexion WiFi de base. Mon mot de passe ne fonctionne plus... Son adresse IP est celui que JOOWIN m'a donné, soit 192.168.10.1 ... Je veux changer cela. Je veux pouvoir réutiliser mon smartphone normalement.
Je n'arrive pas à forcer mon téléphone à réinitialiser le tout, ou le répétiteur... je ne sais pas comment faire.
Le service d'assistance... n'assiste pas...

Merci pour votre soutien. Merci encore

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/02/2021 à 21:00 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Il serait étonnant que le répétiteur ait modifié ce que tu nommes "ma wifi de base" qui est sans doute une box d'un opérateur quelconque car il n'en a pas la permission (il faut être administrateur sur le routeur-box pour faire des modifications).

Si je comprends bien, le répétiteur émet un réseau 192.168.10.0
Ton routeur (box quant à lui émet sans doute un réseau 192.168.0.0 ou 192.168.1.0 qui sont les adresses que nous utilisons pour nos réseaux domestiques...)
Donc, si tu remarques bien, le 3ème chiffre n'est pas le même.

Le répétiteur reçoit une adresse en 192.168.0 de la part de ton routeur-box et retransmet les demandes et les réponses sur son propre réseau, il sert de pont

Bonne nouvelle ton téléphone peut se connecter sur tous les réseaux qui sont à sa portée (80 à 100 mètres) sur lesquels il est techniquement capable de se connecter (en clair, tu vas voir ton réseau et sans doute ceux de tes voisins)

Pour éviter toute confusion débranche totalement ton répétiteur
Tu te places à un endroit où tu es sûre de recevoir le signal du routeur-box

Ensuite, tu vas dans les paramètres du téléphone, rubrique "connexions", là il y a la mention WiFi et le nom du dernier réseau sur lequel tu t'es connectée, tu cliques pendant 3 secondes environ sur cette mention et ton Tf va afficher la liste des réseaux qu'il a découvert autour de lui

il suffit donc de sélectionner le nom de ton réseau (de base comme tu l'appelles) peut être que le mot de passe te sera réclamé mais il est fort possible que si tu t'étais déjà connecté dessus, qu'il s'en "souvienne"

D'ailleurs quand tu es en dehors de chez toi, par exemple si tu vas dans un macdo ou dans le même genre, c'est cette méthode qui te permettra de te connecter sur le WiFi gratuit du restaurant
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
fchris25
2 contributions
Membre depuis le 14/02/2021
Envoyé le 15/02/2021 à 02:12

Bonjour,

Merci beaucoup, ça a refonctionné.

Merci encore

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum