Compatibilité messageries Outlook et Gmail

* Alphonsine
Anonyme
Envoyé le 15/02/2021 à 15:24

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma messagerie Gmail (Google) par une messagerie Outlook (Microsoft).
Est-ce que ma messagerie Gmail va être automatiquement écrasée par la nouvelle messagerie Outlook, auquel cas je perdrais "messages+ PJ + contacts + dossiers" (tout le contenu de ma Gmail)?
Ou bien, dois-je d'abord transférer le contenu de ma Gmail sur un DDE par mesure de sécurité et comment faire puisque, ai-je cru comprendre, Gmail fonctionne en circuit fermé et ne semble pas exportable?
Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 439 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/02/2021 à 16:48 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Vous pouvez conserver les deux messageries. Ouvrez un compte Microsoft mais ne supprimez pas votre compte Google, les deux peuvent vivre côte à côte... Utilisez votre compte M$ et considérez votre Gmail comme une archive, ne l'utilisez plus, ne le consulter que pour retrouver vos anciens échanges. Vos contacts s'habitueront à votre nouvelle adresse... Seuls les contacts devront être exportés/importés pour être disponibles de suite sur le compte M$

Pour exporter vos contacts GMail
il faudra ensuite importer vos contacts dans Outlook (online)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Alphonsine
Anonyme
Envoyé le 15/02/2021 à 16:57

Je vous remercie pour votre réponse.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum