La Fibre - pression installation

lamoki lamoki
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Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 24/02/2021 à 09:21


Bonjour, il y a un mois environ un appel de mon fournisseur sur tél. portable
me proposait de passer à la Fibre, ma réponse : non merci je n'en ai pas besoin.
Dernièrement sur mon espace client, le contrat initial de Open 10 Go simple
est passé sans mon accord à celui de 40 Go Fibre pour un coût de 5 euros
supplémentaires mensuel. (gratuit durée un mois, puis augmentation
indiquée, sauf réaction de ma part, faire le nécessaire sur la page client).

Cela n'a pas été possible, aucune piste pour revenir en arrière.
J'ai téléphoné à trois reprises et reçu des réponses différentes.

suite : n'ayant pas pu faire le nécessaire sur mon espace client
et vu la pression face au final possible, frais d'installation après juin,
Par téléphone j'ai finalement accepté.
La nouvelle box5 doit arriver aujourd'hui en matinée..
Date d'installation de la ligne jusqu'à l'appartement fixée en mars
Cela avec mon accord devant cette date butoir : en juin.
La somme de 149 euros serait à régler si forcée de passer à la fibre.
ou coupure d'accès internet donc aussi de tél. fixe si ce n'était pas fait.


quelqu'un a peut-être un avis un conseil une expérience à partager ? merci !
en matinée le colissimo doit arriver .. message de La Poste.



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 439 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/02/2021 à 10:12 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
il fallait résister à la pression comme tu dis :(
tu devrais faire appel au médiateur des communications - ici en France et déposer une plainte contre cette imposition

Et si tu es encore dans les 14 jours de réflexion, tu peux encore renoncer à ton "achat"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
110 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 24/02/2021 à 13:15


Bonjour, Bipbipcoyote, merci pour ton attention et la réponse;
Le facteur est passé, a gardé le colis (refusé) pour le renvoyer
vers l'Expéditeur. Confirmation par un avis de la Poste à l'instant.
Sur l'espace client tout semble être revenu comme avant,
Contrat 10 Go (sans mention Fibre) tarif : pas d'augmentation.
A surveiller au cas où le premier mois gratuit Fibre prendrait fin,
et que l'abonnement repasse en mode Fibre etc. sans prévenir.
Au mois prochain pour un retour, sans mettre le post en résolu,
Merci !



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 439 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/02/2021 à 14:11 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Par précaution, personnellement, j'enverrai un courrier (éventuellement en recommandé) exprimant "après réflexion, je renonce à l'installation de la fibre dans mon domicile et je vous ai renvoyé le matériel via la poste. Veuillez me confirmer que mon abonnement actuel n'est et ne sera pas modifié" Daté et signé. Tu auras ainsi une preuve que tu étais bien dans les délais. Eventuellement d'abord via email, ça ne coûte rien et si pas de réaction dans les 2 jours de leur part, alors recourir à un écrit
Parce que si personne ne réagit, il y a un risque que la demande de travail (raccordement) ai été encodée dans un logiciel quelconque et que tu vois débarquer un installateur chez toi, un de ces jours... et alors le manège risque de recommencer "Vous n'avez pas averti à temps" "il faut payer le déplacement du technicien" etc...
Il y a de fortes chances que la personne avec laquelle tu as dialogué soit payée au nombre d'abonnements souscrits et à partir de ce moment là, certains n'hésitent pas aux pires actions
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
110 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 24/02/2021 à 15:25


Bonjour, j'ai appelé le service cet après-midi.
Confirmation par téléphone : l'annulation fibre a été prise en compte.
ainsi que le rv fixé : déplacement du technicien prévu prochainement.
L'abonnement redevient ce qu'il était, soit retour au 10 Go sans fibre
Pas d'adresse mail du FAI pour un courrier demandant confirmation.
Message du F.A.I. devrait arriver par mail dans 10 jours pas avant.
Par contre reçu un sms indiquant le retour au contrat initial. (robot)
Bon, patience, j'espère que ce que j'ai entendu trouvera bonne fin.
Merci encore Bipbipcoyotte.



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