Clé USB, les dossiers sont en double (doublon)

akon_aug akon_aug
526 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 28/02/2021 à 10:10

Bonjour TOUS,

Je n'ai pas voulu posté sur le forum "sécurité et virus" parce que je ne le pense pas vraiment ou j'ignore.. Initialement j'avais posté sur "system volume information", j'ai fait des mises à jour antivirus et d'autres "désinfectant" qui ont résolu le problème.
Aujourd'hui toujours avec les supports USB, tous les dossiers sont en doublon, qtant qu'il y'a un dossier sur la clé, il se récrée au même nom quand tu ouvres le dossiers précédent, ainsi de suite, chaque fois que tu ouvres le dossier dans le dossier....J'ai passé les support amovible et tout l'ordinateur au Scan antivirus et autres, mais le problème demeure.
Je précise qu'il ne le fait pas pour les fichiers mais seulement les dossiers..

Merci

AKON

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/02/2021 à 17:01

Bonjour,
Pour moi, c'est toujours le virus, en fait comment se propage un virus à partir d'une clé USB... Il suffit de placer un fichier nommé autorun.inf sur la clé qui va pointer vers le fichier avec une extension soit .BAT ou .CMD ou EXE . Donc dès que tu insères une clé contaminée, le virus se charge automatiquement en mémoire et il commence son travail de merde, il se recopie sur tout ce qu'il trouve à sa portée...
Donc, dans ton cas, tu dois scanner TOUTES tes clés, disques durs externes et à chaque fois refaire ton (tes) disques fixes avec l'antivirus ...
Tu dois configurer l'explorateur de fichiers via le menu Affichage tu dois cocher Extensions de noms de fichiers et Eléments masqués pour détecter plus facilement les fichiers vérolés
Il y a de fortes (mal)chances que le second dossier soit un fichier exécutable..et si ta clé était contaminée au moment de son insertion, il est pratiquement certain que le virus est allé de nouveau se replacer sur tes disques à sa portée.
Tu dois donc réunir TOUT ton matériel et méthodiquement repasser le tout à l'antivirus car si un seul t'échappe, tôt ou tard, tu seras de nouveau dans la même situation
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
526 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 04/03/2021 à 11:43

Bonjour Tous,
Bonjour Bipbipcoyote.
Avant d'essayer ce que tu préconises, j'ai formaté la clé, çà résolu le problème, j'ai attendu des jours pour réinsérer la clé, elle est intacte. J'ai utilisé d'autres clés, sans problèmes....

Bien avant tout çà, j'avais fait le scan de l'ordinateur avec l'antivirus et malwarebytes..

Merci

AKON

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum