configurer wifi (résolu)

Tsing Tsing
234 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 07/03/2021 à 01:29

Bonjour,
C'est par grâce à un fil RJ45 que je me connecte en cliquant sur Connexion au réseau local, j'aimerai pouvoir le faire des fois en wifi. Comment faire ? ...
J'allume le wireless sur le modem OVH, j'ouvre le Centre réseau et partage, mais après ! ? !
Merci

w7 adsl++

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/03/2021 à 01:48 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
c'est déjà curieux de devoir cliquer sur "connexion au réseau local" avec une liaison par câble
Tu devrais décrire ton matériel, un pc lequel ? de marque ? a-t-il au moins une carte WiFi ? Y-a-t- il un conflit matériel , es tu allé vérifié dans le gestionnaire de périphérique ? Quelle version de Windows utilises-tu ?

En attendant, tu peux toujours regarder cette vidéo

as-tu consulté le site d'OVH où il décrit ta box ? Tu pourras ainsi contrôler si le WiFi est bien actif sur la box et qu'elle diffuse bien un réseau sans fil
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Tsing Tsing
234 contributions
Envoyé le 08/03/2021 à 17:02

Merci Bipbipcoyote !

J'ai mis un raccourci de la connexion au réseau local dans la barre Quicklaunch pour me déconnecter facilement ; suis toujours en W7.

Apparemment je n'ai pas de carte wifi sur ma tour monté par un copain il y a quelques années ! img]/medias/var_forum/2021-10/Reseau_local.JPG[/img]

J'ai une tablette dont je me sers peu, mais que j'avais paramétré pour la wifi : Où vais-je retrouver le code à inscrire lors de l'essai de connexion ? car je vais voir pour la mettre sur le portable de mon copain.
A+

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 245 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/03/2021 à 15:15 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En principe, la clé est notée sur une étiquette collée sur la box/routeur
Sinon, il faut ouvrir une console dos en tapant cmd dans la case recherche et dans la nouvelle fenêtre taper ipconfig /all. tu retrouve alors l'adresse ip de la passerelle (= ta box) et tu la tape dans ton navigateur, la page d'accueil du routeur s'affiche alors mais là il te faut le nom de l'administrateur et le mot de passe pour consulter les paramètres de ta box

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Tsing Tsing
234 contributions
Envoyé le 10/03/2021 à 17:02

Merci BipBip, j'ai bien trouvé la clé au dos du modem [;)]
...reste à vérifier si le portable de mon ami permet le wireless ;)
Bonne journée

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum