Logiciel pour enregistrer mes appels

axelle_d
4 contributions
Membre depuis le 12/04/2021
Envoyé le 12/04/2021 à 16:27 Modifié par axelle_d

Bonjour tout le monde!

Je travaille dans une entreprise qu'utilise depuis quelques années un standard teléphonique virtuel pour gérer les appels. Il est très utile, mais nous recevons un grand nombre d'appels tout au long de la journée. Depuis longtemps, j'ai remarqué que les agents ne se souviennent pas de toute l'information et qu'ils font beaucoup d'erreurs. J'ai proposé à mon patron de chercher une application qui nous permettrait d'enregistrer les appels pour les utiliser en interne, mais je n'en trouve pas. Vous en connaissez un?

Merci beaucoup pour vos recommandations à l'avance. [;)]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 556 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/04/2021 à 19:05

Bonjour,

un standard téléphonique virtuel

oui mais lequel ? Il faut sans doute s'attarder sur la compatibilité, la société qui le produit ou vend, propose peut être ce complément de fonctionnalité
Notez aussi, qu'il faut un message préalable qui avertit les interlocuteurs que la conversation est enregistrée. On ne peut pas enregistrer une conversation téléphonique sans leur accord. C'est une loi
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
axelle_d
4 contributions
Envoyé le 13/04/2021 à 16:04 Modifié par axelle_d

Bonjour,

Le standard que j'utilise est celui de Standard Facile. Je ne sais pas si tu connais ce fournisseur. Je viens de chercher dans leur site web un peu d'information sur ce complement et pour être honnête, je le trouve un peu cher. Si vous ne connaisez pas un logiciel gratuit pour enregistrer les appels je vais proposer à mon patron de changer notre standard pour un autre qui a ce complement, car nous avons des autres problèmes et ça serait mieux pour nous.

Est-ce que vous avez des recommandations sur les fournisseurs des standards, s'ils vous plaît?

P.S.: merci de me rappeler que nous devons avertir les interlocuteurs. Nous avons dèjá pensé ça [;)]

3 556 contributions
Envoyé le 13/04/2021 à 21:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ok, mais il faut aussi des infos sur votre manière de travailler,

car si je comprends bien Standard Facile, les personnes extérieures qui téléphonent tombent sur un répondeur de cette société et reçoivent des instructions (taper 1 pour la compta ou taper 2 le service de livraison, taper 3 pour... etc)
ou bien
Les appels arrivent-ils chez un(e) standardiste qui utiliserait un pc pour répondre aux appels et qui ensuite redirigerait les appels ? et c'est le(la) standardiste qui a besoin d'enregistrer ces appels ?

Admettons la seconde solution, il faut simplement activer le mixage de la carte son et l'enregistrement est alors facile, il faudra que le(la) standardiste ait le réflexe d'enclencher Audacity en décrochant

Maintenant si l'appareil qui répond à l'appel était un smartphone android il y a un petit logiciel nommé Boldbeast qui semble pas mal

Sur Windows 10, il y a aussi l'enregistreur vocal voici comment l'utiliser explication avec une vidéo Youtube Dans le cas présent, il faut aussi activer le mixage

il y a des solutions mais tout dépend de ton infrastructure et méthodes de travail

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 556 contributions
Envoyé le 14/04/2021 à 15:56

Bonjour,
il y a aussi quelques logiciels sur cette page à tester
axelle_d
4 contributions
Envoyé le 14/04/2021 à 16:57

Bonjour,

Merci pour tes réponses et ton intérêt. Je voudrais t'expliquer un peu comment nous travaillons dans mon entreprise. Comme tu l'avez dit, avec Standard Facile nous avons décidé de configurer un opérateur pour rediriger les appels. De cette manière, c'est plus simple pour nous.

J'ai parlé avec mon patron ce matin et finalement nous avons décidé de changer le standard. J'ai cherché des informations et des standards. J'ai vu ces deux offres qui ont attiré mon attention: Arcall et Fonvirtual. Est-ce que vous avez des renseignements? Elles ont attiré mon attention parce qu'ils ont des bonnes avis et ils offrent l'enregistrement des appels sans coût additionnel.

Merci beaucoup une nouvelle fois, et désolé pour toutes les questions, mais je veux être sûr avant de présenter une proposition à mon patron!

3 556 contributions
Envoyé le 15/04/2021 à 01:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je te comprends, Hélas n'étant pas un professionnel dans ce domaine (et je ne pense pas que tu en trouveras sur ce forum), je ne peux donner un avis sur les 2 sites que tu cites, je les ai visités
sur Aircall, les prix font mal. De base 30 euros/mois/utilisateurs...ough !
je ne sais pas combien de postes vous voulez inscrire mais ça risque d'être un fameux budget, pour un an/ un utilisateur, ça fait déjà 360 euros.
sur l'autre il n'y a même pas de prix

Mais as-tu expérimenté ce que j'ai expliqué ? De plus, tu ne me dis pas si les appels sont traités à partir d'un centraliste qui transmet la communication vers un des services ou si les interlocuteurs contactent le service directement... Idem pour le matériel, utilisez vous des téléphones classiques ou bien dans le cas du centraliste, travaille-t-il avec un ordinateur équipé d'une carte modem (donc à l'ancienne via un réseau RTC) ...
Il faudrait nous parler de votre matériel

Je me suis permis t'intervenir sur ta question ,car au départ, tu ne cherchais qu'un moyen pour enregistrer des appels. Là je pense avoir répondu

axelle_d
4 contributions
Envoyé le 15/04/2021 à 16:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse une nouvelle fois. Il a été très gentil de votre part d'essayer de m'aider. Je vais expliquer un petit peu mais je crois que ça serait mieux de parler avec eux. J'ai justement demandé la question au cas où quelqu'un avait des reseignements, mais comme tu as dit, vous avez réponde ma première problème, donc merci!

Mais en retour au sujet, nous voulons traiter les appels à travers d'un opérateur automatique, donc le client justement appel notre entreprise et le opérateur faire le reste. Et oui, nous voulons travailler avec notre ordinateur.

Merci beaucoup et je vous shouhaite une agréable journée!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum