Réorganisation de lignes d'une feuille Excel

* Chti56
Anonyme
Envoyé le 27/04/2021 à 11:18

Bonjour,
J'ai un tableau Excel avec, disons, des colonnes de A à H.
Sur certaine lignes la cellule qui est en colonne G est remplie par la couleur Verte.
A partir de ça je voudrais regrouper en haut de la feuille toutes les lignes des colonnes A à G, SAUF LA COLONNE H, qui comportent une cellule de couleur Verte, donc effectuer le tri en excluant la colonne H dont les cellules ne seraient pas déplacée vers le haut.

Je n'ai pas encore trouver la bonne solution....
Merci si vous pouvez m'aider...

Cdt

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/04/2021 à 14:07 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
des couleurs vertes il y en a plusieurs nuances ! et si elles sont vertes c'est que c'est le contenu est soumis à un format conditionnel... donc, c'est cette condition qu'il faut connaître pour faire un test dessus . Tu peux alors créer une macro et régler ton tri sur cette condition

NB: Petite remarque par rapport à cette vidéo, cela crée du VBA, on peut voir le code généré en faisant ALT+F11
De plus, pour créer un bouton, il ne faut pas faire comme il le montre, mais il faut utiliser les contrôles ActiveX car les contrôles dits de formulaire sont obsolètes et ne sont conservés par Excel que pour faire tourner des fichiers créés avec d'anciennes versions...
Quand on débute, on fait comme il le montre et ensuite on va voir le code, et on le personnalise , par exemple pour ne pas avoir à sélectionner les colonnes entières
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum