lire mes videos/ photos .

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 05/05/2021 à 14:14

Bonjour,j aimerais pouvoir regarder toutes mes photos , toutes mes vidéos . est toutes les chansons sur mon televiseur philips ..
jais wimdos7 je suis chez free..

comment faire merci.
cordialement.JM

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/05/2021 à 14:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut aussi donner le modèle du téléviseur pour faire une recherche sur ses capacités "réseau"
ta tv peut-elle monter sur ton réseau ? soit avec un câble RJ45 (le mieux car plus rapide) ou soit en WiFi... c'est la première condition essentielle
Ensuite, le plus simple est d'acheter une clé chromecast (conseillé) ou miracast (pas très répandu) que tu branches sur la télé sur un port HDMI. Après configuration (très simple) de la clé, tu peux alors diffuser ce que tu souhaites à partir de ton ordinateur, tablette ou smartphone sur la télé, soit à partir du navigateur chrome avec chromecast ou avec d'autres programmes comme VLC ou même à partir de ton explorateur de fichiers, en faisant un clic droit sur le fichier et lancer la commande "lire sur l'appareil"
une clé chromecast coûte un peu moins de 40 euros
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 07/05/2021 à 15:47 Modifié par CHOCOLAT121

Bonjour,bipbipcoyoie merci
voila je vous mais le liens de ma télé.

https://www.download.p4c.philips.com/files/4/40pfl5527h_12/40pfl5527h_12_dfu_fra.pdf

https://www.download.p4c.philips.com/files/4/40pfl5527h_12/40pfl5527h_12_dfu_fra.pdf.

ma télé et au salon et mon pc a l étage; se qui complique d installer un câble.
merci a vous est bon weekend
cdlt J M

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2021 à 17:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok, ce manuel est un peu généraliste, il faut le modèle exact mais en principe la télévision doit (pouvoir) être configurée en WiFi (Page 65 et suivantes)
Cela semble assez simple sur cette vidéo (en anglais) mais les images sont parlantes...
Une fois la télé sur le réseau comme je le disais plus haut, une clé chromecast sur un port hdmi OU BIEN, les téléviseurs récents intègrent déjà une clé de ce type donc, on ne doit plus l'acheter, ni la configurer
il suffit alors de faire un test avec youtube, c'est le plus facile et de repérer la petite icône suivante souvent placée avec les boutons de contrôle de la vidéo (play,pause,etc)

Elle n'apparaît que si une liaison de ce type est possible.

Il faut aussi utiliser le navigateur Chrome car on peut aussi lancer une diffusion en utilisant la commande caster, comme ceci

on peut ensuite choisir la source, soit, c'est la vidéo, soit le bureau, etc...

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum