Imprimer une image pixellisée

* Trebor
Anonyme
Envoyé le 06/05/2021 à 10:46

Bonjour,

J'ai réduit une image à 10 ppp (40 X 50 pixels).

J'aimerais l'imprimer en format A4 avec la pixellisation (que le quadrillage soit bien net).

Mais comme l'image est très petite, si je l'imprime en format plus grand (plus ou moins A4), elle est trouble.

J'ai tenté d'insérer la photo sur une page .doc et de l'agrandir, mais le problème est le même.

Y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide,
cordialement,
Trebor

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/05/2021 à 13:13

Bonjour,
Hélas non, on ne fait pas d'un âne un cheval de course... Lorsqu'on agrandit une image, le logiciel remplit les vides en se basant sur les pixels existants, imaginez que vous ayez une image sur une feuille de caoutchouc si l'on tire sur les 4 coins, on n'obtiendra jamais la qualité originelle
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Trebor
Anonyme
Envoyé le 06/05/2021 à 18:48

Bonjour,

Merci beaucoup.
Cordialement,
Trebor

* Trebor
Anonyme
Envoyé le 10/05/2021 à 08:20

Bonjour,

Je réponds à ma propre question :

J'ai agrandi au maximum mon image sur Photofiltre (1600 %) et ai fait une capture d'écran en trois morceaux, que j'ai ensuite assemblés à nouveau.

Le résultat est celui que je désirais : une image en format A4, qui bien que faisant seulement 40 X 50 pixels, est nette avec des pixels de grandes tailles (style mosaïque).

Cordialement,
Trebor

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum