Outlook - gestion des réunions annulées

* Charlotte
Anonyme
Envoyé le 07/05/2021 à 11:33

Bonjour,

Comment puis-je visualiser puis supprimer facilement les réunions annulées de ma semaine ?
Mon calendrier Outlook est plutot dense chaque semaine. Je gagnerai en visiblité en n'ayant plus les réunions annulées toujours présentes.

J'ai recherché une astuce sur Internet sans résultat, alors je vous remercie par avance de votre aide. [:)(]

Charlotte

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2021 à 16:25

Bonjour,
En principe, c'est l'initiateur de l'événement qui peut l'annuler. Les participants reçoivent normalement un email d'avertissement, si vous faites un clic droit sur cet email et sélectionner la commande "Accepter", la mention dans le calendrier s'efface
Si vous êtes l'initiatrice de cet événement, faire un clic droit dessus, choisir "Annuler la réunion", cela l'efface de votre calendrier et avertit les participants...
Donc, cela se fait au fur et à mesure

il existe une solution apparemment sur ce lien.
Par contre, les avertissements s'accumulent dans le dossier "Envoyés" on peut les supprimer avec une macro VBA
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Charlotte
Anonyme
Envoyé le 08/05/2021 à 12:11

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon but n'est pas de supprimer des réunions à la place d'un tier, plutôt de facilement enlever de mon calendrier les réunions qui ont été annulées afin d'y voir plus clair dans mon calendrier. Pour le moment je dois enlever les réunions "annulée" une par une.
Vous auriez une idée ?
Merci par avance

4 195 contributions
Envoyé le 08/05/2021 à 14:09

Bonjour,
Il faut passer par le VBA, j'ai mis les liens dans ma réponse précédente
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 195 contributions
Envoyé le 12/05/2021 à 04:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Outlook est un ogre, il faut le nourrir, et y consacrer du temps avant qu'il ne vous en fasse gagner, et surtout il demande de la discipline

je me suis repenché sur votre souci, tous les renseignements que je collecte me disent tous la même chose, c'est l'organisateur de la réunion qui doit se discipliner et supprimer les éléments obsolètes, les autres calendriers se mettent alors à jour automatiquement..

Néanmoins, tentez la solution suivante,
Se positionner sur l'onglet Affichage
Ensuite dans la partie 'Affichage actuel' (c'est en principe, celle la plus à gauche) cliquer sur 'changer l'affichage' et choisissez 'liste'
Si vous souhaitez tout effacer, utilisez les touches CTRL+A pour tout sélectionner et sur la touche SUPPR (Delete) pour les effacer, des messages d'avertissement seront envoyés...
(bonne façon pour rappeler à vos collègues qu'ils doivent travailler correctement)
Si vous ne souhaitez pas tout effacer et que les lignes à sélectionner ne sont pas contiguës , sélectionnez les avec la souris en maintenant la touche CTRL enfoncée, et quand la sélection est complète - touche SUPPR - idem des messages d'avertissement seront envoyés

NB: il est parfois plus rapide de tout sélectionner et de désélectionner ensuite ce qui ne doit pas être supprimé.

Une autre façon quand les réunions sont sélectionnées, clic droit sur l'une d'elles
choisir "supprimer' ou choisir la commande "déplacer' puis 'autre dossier" et choisir le dossier "éléments supprimés" car c'est de toute façon là bas que ces éléments seront placés et qu'ils peuvent être récupérés en cas d'erreur

ou une autre méthode est de leur attribuer une catégorie qui est elle même repérable par une couleur (rouge par exemple), cela reste affiché dans votre calendrier mais plus facilement identifiable. Idem, sélectionnez les rendez vous, clic droit catégories, vous pouvez même créer ou modifier l'intitulé d'une catégorie
ce qui vous permet alors de filtrer les rendez vous par catégorie, via paramètres d'affichage - filtrer - onglet autres choix - bouton catégories
Enregistrer le nouvel affichage pour pouvoir le réutiliser plus tard, n'oubliez pas de le réinitialiser avant de quitter, sans cela vous risquez de vous demander pourquoi il vous manque des réunions et rendez vous .... sans remarquer que vous êtes dans une vue

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum