Systèmes d'exploitation (SE) XP - 7 - 8 & 10

akon_aug akon_aug
585 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 18/05/2021 à 15:46

Bonjour chers Tous,
Je voudrais avoir de façon un peu comparative des caractéristiques des SE cités en objet.
Vu que XP et 7 (je ne sais pas trop pour 8) ne peuvent plus avoir de mise à jour, est ce qu'on peut les utiliser de façon effisciente?... Quels risques court -on d'utilser à ce jour XP ou 7?

2 - Des SE cités, lequel occupe le plus d'espace disque

Merci

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 848 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/05/2021 à 16:15 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Historique de Windows mais dans chaque version, il y a eu des différentes moutures (familiale, pro, startup etc...)

Il ne faut pas seulement se demander quel espace est occupé mais il faut aussi tenir compte de la quantité de mémoire, de la vitesse du processeur, de la carte graphique, de la vélocité du disque dur etc... bref, l'OS doit être en adéquation avec la machine qui elle-même a pu faire figure d'une bête de course... en son temps.

On ne court pas plus de risques sous les anciens OS que sur les modernes, je dirai même "au contraire" car les créateurs de virus, hackers etc s'intéressent à une MASSE d'utilisateurs. Ils ne vont pas perdre leur temps à mettre au point une arnaque pour chopper quelques utilisateurs épars sur d'anciens systèmes....
Maintenant Windows 7 est encore proche dans sa conception profonde de Windows 10, donc on placera un petit bémol... mais comme dit plus haut, les risques ne sont pas plus grands... C'est à l'utilisateur d'être vigilant, d'avoir un anti-virus au minimum
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
585 contributions
Envoyé le 18/05/2021 à 16:27 Modifié par akon_aug

Bonjour,
Merci BipBipCoyote
Merci de les infos

J'ajoute une autre rubrique, est ce possible d'avoir un site de téléchargement intégral de XP Pack3

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 848 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/05/2021 à 18:10

Bonjour,
à condition de créer un compte ce n'est pas du piratage, ce site ne fournit pas les clés d'activation du produit mais à l'époque d'XP on collait une étiquette sur le pc avec la clé du logiciel acheté avec la machine
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
pascallebel
25 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 02/06/2021 à 09:55

Bonjour,

Pour n'importe quel système Windows, après l'installation du système Windows, je vous conseille de sauvegarder les données de votre ordinateur, surtout le système Windows bootable, les programmes installés et les fichiers personnels. En cas d'échec de crash de Windows ou des problèmes de Windows, on peut rapidement restaurer le Windows à partir du fichier de sauvegarde et remettre le système Windows à l'état normal et retrouver les fichiers importants. Quant à la sauvegarde de données, j'utilise la fonction intégrée de Windows "Créer une image disque" et un logiciel de sauvegarde de données, comme ici. Tout ça, c'est pour éviter toute perte de données potentielle.

akon_aug akon_aug
585 contributions
Envoyé le 02/06/2021 à 11:51

Bonjour à Tous,
Bonjour à pascallebel.

Merci pour l'infos, j'y avais pensé, merci pour le partage.
Merci

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum