Imac qui bug (écran figé)

* Béa
Anonyme
Envoyé le 04/06/2021 à 11:20

Bonjour,
Je suis en possession d'un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015).
Depuis quelques temps, lorsque que je visionne une vidéo l'écran se fige en 2 parties (en fait j'ai une couleur à gauche et une autre à droite, qui prends tout l'écran), le son lui continue, mais je ne peux plus rien faire. La souris et le clavier ne réagissent plus.
Donc à chaque fois j'éteinds l'ordi derrière l'écran, attends un peu et le redémarre !!
La première fois c'était en début d'année et là ça me le fait de plus en plus souvent, depuis le début de la semaine c'est la 3ème fois.
Je suis une formation en e-learning en ce moment, donc c'est très gênant.
A votre avis d'où viendrait ce problème? il faudrait que je l'ouvre? Est-ce la poussière? Un problème de pièces ? Ca m'inquiète, j'espère ne pas à avoir à le changer :(
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/06/2021 à 14:21

Bonjour,
utilise Diagnostics Apple pour tester ton matériel, il y a de fortes présomptions sur la bonne santé soit de la carte graphique soit de l'écran lui même
Tu peux éventuellement chatter avec un technicien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum