Impression sous word (nombres d'impressions différentes en fonction de la page)

Anonyme
Envoyé le 07/06/2021 à 13:04
Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je fabrique des fichiers pdf pour mes séances de cours. Pour un cours, mon pdf fait 5 pages (une page par niveau dans la classe).
Je souhaiterais imprimer X fois la première page, Y fois la deuxième, Z fois la troisième et ainsi de suite. Pour le moment, je fais 5 impressions. Une impression par page. Puis automatisé mon impression et tout imprimer en un coup?? Merci.
Je suis professeur des écoles et je fabrique des fichiers pdf pour mes séances de cours. Pour un cours, mon pdf fait 5 pages (une page par niveau dans la classe).
Je souhaiterais imprimer X fois la première page, Y fois la deuxième, Z fois la troisième et ainsi de suite. Pour le moment, je fais 5 impressions. Une impression par page. Puis automatisé mon impression et tout imprimer en un coup?? Merci.

4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/06/2021 à 03:27 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
à tester
Récupérez le script vbs sur ce site
https://www.freesoftwareservers.com/display/FREES/Print+PDF+Via+Batch+-+AcroRd32.exe+Switches+-+Print+Specific+Pages
Remarque votre navigateur risque d'afficher une alerte de sécurité, comme je l'ai eue, mais passez outre et choisir afficher quand même. Le site n'a plus de certificat https, d'où alerte
Si j'ai bien compris le système, il faut avoir acrobat reader sur la machine
placer le script vbs dans un dossier tmp ainsi que le fichier pdf, et lancer la ligne de commande dans une console cmd
donc ceci
wscript "C:\tmp\pdf_print_sendkeys.vbs" "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe" "C:\tmp\test.pdf" "2-3"
devrait imprimer les pages 2 et 3 d'un fichier nommé test.pdf
Vous pouvez alors placer plusieurs instructions wscript dans un fichier ayant une extension .bat ou .cmd
à tester
Récupérez le script vbs sur ce site