Facebook - Déplacer des photos postées de membres vers des dossiers

* egd
Anonyme
Envoyé le 10/06/2021 à 19:08

Bonjour,
J'administre depuis peu un groupe d'anciens élèves, et j’essaye tant bien que mal de trouver une solution pour classer un peu tous les envois des différents anciens pour avoir un semblant d'organisation, mais je ne trouve pas de fonction à cet effet.
Merci d'avance pour votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/06/2021 à 00:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut créer des albums et quand ils apparaissent sur le fil d'actualités, on clique sur les 3 petits points en haut à droite de chacun et on peut modifier la date de publication, on reconstruit ainsi une certaine chronologie, en rafraîchissant la page, les albums s'afficheront sur leur nouvel endroit sur le fil d'actualité, idem dans l'onglet photos pour l'affichage.
On ne retrouve cette option de modification de date que sur le fil d'actualité, pas dans la rubrique photos. On peut ainsi antidater la création de l'album, sans cela il prend la date du jour en cours
un exemple sur ce lien regarde dans photos - albums et ensuite tu cliques sur voir tout , et observes la façon que j'ai employée... les photos "orphelines" sont postées par une éditrice qui n'a toujours pas compris comment il fallait faire
ici c'est sur une page pro mais pour un groupe, ce doit être pareil
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* egd
Anonyme
Envoyé le 11/06/2021 à 11:06

Merci de ta réponse, et d'en avoir pris le temps! ;)
Mais le sujet n'est pas le bon...Moi j'essaye de glisser des photos postées par divers personnes (photos de classe scannées) dans des dossiers que je créé moi, nommés en fonctions des années des photos scannées

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/06/2021 à 15:43

Bonjour,
si les photos ont été postées par d'autres personnes, tu n'en es pas "propriétaire"
Il faut alors l'ouvrir pour l'avoir en mode pleine page, faire un clic droit, enregistrer l'image sur ton appareil et la reposter alors dans un album, masquer la publication originelle. Avertir les membres de ton groupe sur cette manière d'agir
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum